Ghaza: un cessez-le-feu immédiat, seule voie de protéger les civils et d'arrêter les plans sionistes

RAMALLAH (Cisjordanie occupée) - Le ministère palestinien des Affaires étrangères a affirmé qu'il continuait de fournir davantage d'efforts auprès de la communauté internationale afin de parvenir à un cessez-le-feu immédiat dans la bande de Ghaza, soulignant que cette option est la seule voie en mesure de protéger les civils, de mettre fin à la famine et d'arrêter les plans sionistes visant à annexer la Cisjordanie occupée. "Une cessation immédiate de l'agression sioniste contre le peuple palestinien est la meilleure façon de protéger les civils palestiniens et de les sauver du cycle serré de la mort qui leur est imposé par la force de l’occupation, et est aussi la bonne solution pour arrêter la famine, ainsi que les plans sionistes visant à annexer la Cisjordanie occupée", a souligné samedi la diplomatie palestinienne dans un communiqué, repris par l'agence de presse Wafa. Il a fait savoir, à ce propos, que "les ambassades et missions de l’Etat de Palestine coordonnent avec les parties concernées pour les activités de la Journée internationale de soutien au peuple dans la bande de Ghaza placée cette fois-ci sous le signe : arrêter le génocide dans la bande de Ghaza". Le ministère a ajouté que "les ambassades et missions de l’Etat de Palestine ont été exhortées aussi à l'effet de coordonner leurs efforts avec les communautés et les composantes des pays hôtes pour obtenir la pression internationale la plus large sur l’occupation afin qu’elle cesse son agression contre le peuple palestinien". Le bilan de l'agression génocidaire menée par les forces de l'occupation sioniste contre la bande de Ghaza depuis le 7 octobre 2023, s'est alourdi à 60.430 martyrs et 148.722 blessés, ont indiqué samedi les autorités sanitaires palestiniennes.

Août 2, 2025 - 18:41
 0
Ghaza: un cessez-le-feu immédiat, seule voie de protéger les civils et d'arrêter les plans sionistes

RAMALLAH (Cisjordanie occupée) - Le ministère palestinien des Affaires étrangères a affirmé qu'il continuait de fournir davantage d'efforts auprès de la communauté internationale afin de parvenir à un cessez-le-feu immédiat dans la bande de Ghaza, soulignant que cette option est la seule voie en mesure de protéger les civils, de mettre fin à la famine et d'arrêter les plans sionistes visant à annexer la Cisjordanie occupée.

"Une cessation immédiate de l'agression sioniste contre le peuple palestinien est la meilleure façon de protéger les civils palestiniens et de les sauver du cycle serré de la mort qui leur est imposé par la force de l’occupation, et est aussi la bonne solution pour arrêter la famine, ainsi que les plans sionistes visant à annexer la Cisjordanie occupée", a souligné samedi la diplomatie palestinienne dans un communiqué, repris par l'agence de presse Wafa.

Il a fait savoir, à ce propos, que "les ambassades et missions de l’Etat de Palestine coordonnent avec les parties concernées pour les activités de la Journée internationale de soutien au peuple dans la bande de Ghaza placée cette fois-ci sous le signe : arrêter le génocide dans la bande de Ghaza".

Le ministère a ajouté que "les ambassades et missions de l’Etat de Palestine ont été exhortées aussi à l'effet de coordonner leurs efforts avec les communautés et les composantes des pays hôtes pour obtenir la pression internationale la plus large sur l’occupation afin qu’elle cesse son agression contre le peuple palestinien".

Le bilan de l'agression génocidaire menée par les forces de l'occupation sioniste contre la bande de Ghaza depuis le 7 octobre 2023, s'est alourdi à 60.430 martyrs et 148.722 blessés, ont indiqué samedi les autorités sanitaires palestiniennes.