Importations, austérité, jeunesse : Tebboune fixe le nouveau cap économique

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a affirmé lors de sa rencontre périodique avec les représentants de la presse nationale que l’Algérie avait connu par le passé une phase d’importations anarchiques, soulignant que le pays suit aujourd’hui une nouvelle politique visant à satisfaire les besoins du citoyen. Le président Tebboune a expliqué que la […]

Sep 26, 2025 - 21:28
 0
Importations, austérité, jeunesse : Tebboune fixe le nouveau cap économique

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a affirmé lors de sa rencontre périodique avec les représentants de la presse nationale que l’Algérie avait connu par le passé une phase d’importations anarchiques, soulignant que le pays suit aujourd’hui une nouvelle politique visant à satisfaire les besoins du citoyen.

Le président Tebboune a expliqué que la maîtrise de la situation réelle des importations ne sera possible que grâce à la numérisation.

Il a assuré par la même occasion que les pénuries ne seraient pas provoquées artificiellement, mais que la préservation des réserves de change restait une nécessité.

Le chef de l’État a également martelé qu’il n’y aurait pas de politique d’austérité et que la jeunesse ne serait pas privée de ce dont elle a besoin, attribuant les perturbations actuelles à des « personnes au cœur malade ».