Six terroristes éliminés à Tébessa : Tebboune salue le professionnalisme de l’ANP

Six terroristes ont été abattus mardi soir à Tébessa par des détachements de l’Armée nationale populaire (ANP), dans une opération de grande envergure qui a également permis la récupération de six pistolets mitrailleurs de type Kalachnikov, d’une quantité importante de munitions et d’autres effets. C’est ce qu’a indiqué ce mercredi un communiqué du ministère de […] The post Six terroristes éliminés à Tébessa : Tebboune salue le professionnalisme de l’ANP appeared first on Le Jeune Indépendant.

Sep 25, 2025 - 03:24
 0
Six terroristes éliminés à Tébessa : Tebboune salue le professionnalisme de l’ANP

Six terroristes ont été abattus mardi soir à Tébessa par des détachements de l’Armée nationale populaire (ANP), dans une opération de grande envergure qui a également permis la récupération de six pistolets mitrailleurs de type Kalachnikov, d’une quantité importante de munitions et d’autres effets. C’est ce qu’a indiqué ce mercredi un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

Cette action a eu lieu dans la zone de Tlidjene, relevant du secteur militaire de Tébessa, au sein de la 5e Région militaire. Elle s’inscrit dans «la dynamique des efforts intenses déployés par les différentes unités de nos Forces armées dans le cadre de la lutte antiterroriste», précise la même source.

Peu après l’opération, le Général d’Armée Saïd Chanegriha, ministre délégué auprès du ministre de la Défense nationale et chef d’État-major de l’ANP, s’est rendu sur les lieux, en compagnie du Général-major Nour-Eddine Hambli, commandant de la 5e Région militaire. Il a inspecté les unités militaires engagées et s’est entretenu avec les soldats ayant pris part à cette mission.

Le chef d’État-major a salué «le courage et la bravoure» des militaires, qualifiant leur intervention d’«héroïque». À cette occasion, il leur a transmis «les salutations et les félicitations du Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, Chef suprême des Forces armées et ministre de la Défense nationale».

Dans son allocution, le Général d’Armée a exhorté les personnels à «fournir davantage d’efforts afin de préserver la sécurité du pays et des citoyens», et à poursuivre la lutte contre «les résidus des groupuscules terroristes avec détermination et fierté».

Cette opération, qui vient s’ajouter à une série d’actions qualitatives déjà menées par l’ANP, confirme une fois encore «la détermination et la résolution des unités engagées à assainir notre pays des derniers foyers terroristes et à éradiquer définitivement ce fléau», conclut le communiqué du MDN.

Sept quintaux de kif traité saisis en une semaine

Dans un bilan opérationnel couvrant la période du 17 au 23 septembre 2025, l’ANP a mis en échec plusieurs tentatives d’introduction de plus de sept quintaux de kif traité en provenance des frontières marocaines. Ces opérations, menées en coordination avec les services de sécurité, ont également conduit à l’arrestation de 50 narcotrafiquants et à la saisie de plus de 370 000 comprimés psychotropes.

Dans le Sud du pays, notamment à Tamanrasset, Bordj Badji Mokhtar, In Salah, In Guezzam et Djanet, 627 individus impliqués dans l’orpaillage illégal ont été interpellés, avec la saisie de dizaines de véhicules, groupes électrogènes, marteaux-piqueurs et détecteurs de métaux.

Par ailleurs, d’autres opérations distinctes ont permis la saisie d’armes à feu, de carburant destiné à la contrebande, de tabac, ainsi que de denrées alimentaires. Sur le front migratoire, les Garde-côtes ont déjoué plusieurs tentatives d’émigration clandestine, sauvant 251 personnes en mer, tandis que 832 immigrants clandestins de différentes nationalités ont été arrêtés à travers le territoire national.

 

The post Six terroristes éliminés à Tébessa : Tebboune salue le professionnalisme de l’ANP appeared first on Le Jeune Indépendant.