Installation de la commission ad hoc pour la préparation et le suivi des rites du Hadj

LA MECQUE - Le chef du Centre de La Mecque de la mission algérienne du Hadj, M. Youcef Baroud a annoncé, samedi, l'installation de la commission ad hoc chargée de la préparation et du suivi des rites du Hadj, composée de différentes sections concernées, dont l'orientation religieuse et la fatwa, le transport, la santé, les systèmes d'information, en plus du coordinateur administratif. Cette commission dont la mission a été entamée, sera chargée du suivi de l’aménagement des Lieux Saints, de même qu’elle a procédé à l’inspection des camps des rites d'Arafat et de Mina, a précisé M. Baroud qui a souligné que les camps à Arafat sont prêts, tandis que certains services sont en cours de parachèvement, en particulier après le remplacement des tentes en tissu par des structures alternatives. Baroud a souligné la nécessité de réceptionner les camps avant la date de fermeture de Mina afin d'éviter les difficultés liées à la finalisation des préparatifs. Il a ajouté à ce propos que la commission assurera le suivi de la conformité des services avec ce qui a été convenu, notant que des données détaillées sur la répartition des hadjis sont disponibles, ce qui contribuera à l'organisation des lieux d'hébergement, la distribution des badges et la coordination à l'intérieur des camps.    

Mai 18, 2025 - 00:53
 0
Installation de la commission ad hoc pour la préparation et le suivi des rites du Hadj
Installation de la commission ad hoc pour la préparation et le suivi des rites du Hadj

LA MECQUE - Le chef du Centre de La Mecque de la mission algérienne du Hadj, M. Youcef Baroud a annoncé, samedi, l'installation de la commission ad hoc chargée de la préparation et du suivi des rites du Hadj, composée de différentes sections concernées, dont l'orientation religieuse et la fatwa, le transport, la santé, les systèmes d'information, en plus du coordinateur administratif.

Cette commission dont la mission a été entamée, sera chargée du suivi de l’aménagement des Lieux Saints, de même qu’elle a procédé à l’inspection des camps des rites d'Arafat et de Mina, a précisé M. Baroud qui a souligné que les camps à Arafat sont prêts, tandis que certains services sont en cours de parachèvement, en particulier après le remplacement des tentes en tissu par des structures alternatives.

Baroud a souligné la nécessité de réceptionner les camps avant la date de fermeture de Mina afin d'éviter les difficultés liées à la finalisation des préparatifs.

Il a ajouté à ce propos que la commission assurera le suivi de la conformité des services avec ce qui a été convenu, notant que des données détaillées sur la répartition des hadjis sont disponibles, ce qui contribuera à l'organisation des lieux d'hébergement, la distribution des badges et la coordination à l'intérieur des camps.