Développement social et économique à Médéa: Examen des subventions de 2025

La situation financière et physique des opérations inscrites dans le cadre du Fonds de solidarité et de garantie des collectivités locales au titre de l’exercice 2025 a fait l’objet d’un examen détaillé au cours d’une réunion tenue, jeudi dernier, sous la présidence du wali Djillali Doumi. Dans sa présentation du programme, le directeur de l’administration […] The post Développement social et économique à Médéa: Examen des subventions de 2025 appeared first on Le Jeune Indépendant.

Mai 18, 2025 - 03:41
 0
Développement social et économique à Médéa: Examen des subventions de 2025

La situation financière et physique des opérations inscrites dans le cadre du Fonds de solidarité et de garantie des collectivités locales au titre de l’exercice 2025 a fait l’objet d’un examen détaillé au cours d’une réunion tenue, jeudi dernier, sous la présidence du wali Djillali Doumi.

Dans sa présentation du programme, le directeur de l’administration locale (DAL) a passé en revue l’état des subventions accordées dans le cadre du soutien au développement social et économique des communes pour l’année 2025, fixant comme objectif à atteindre en matière de consommation des crédits alloués à plus de 70%.

Le même responsable fera état du montant total des aides accordées dans le cadre du programme de soutien au développement social et économique des communes s’élevant à 330 milliards de centimes. Quant aux opérations notifiées, leur nombre s’élève à 278, dont 231 ont été inscrites à la date de la réunion pour un montant de plus de 226 milliards de centimes.

Après avoir passé en revue la situation du programme alloué à chaque commune, le DAL a donné une lecture détaillée des opérations inscrites dans le cadre de l’allocation totale d’équipement du Fonds de solidarité et de garantie des collectivités locales pour l’année 2025, d’un montant total de 390 milliards de centimes, tandis que le nombre d’opérations notifiées aux communes a atteint 147 opérations, alors que le nombre d’opérations inscrites a atteint 109 opérations.

Dans son intervention, le wali a donné instruction pour que le travail puisse se faire en coordination entre les différents acteurs pour le lancement rapide des projets retenus et dans la pleine transparence au plan des procédures d’octroi des marchés par le respect du cadre de la réglementation en vigueur.

Pour ce faire, il est suggéré d’inciter les responsables des subdivisions techniques à surveiller strictement l’avancement des projets de développement, de s’assurer que les informations sont mises à jour et d’intensifier la coordination pour lever les réserves enregistrées qui entravent le lancement des projets.

The post Développement social et économique à Médéa: Examen des subventions de 2025 appeared first on Le Jeune Indépendant.