Installation du président de la cour, du procureur général et du président du Tribunal administratif de Tébessa et du commissaire d’Etat près le Tribunal administratif de M'sila

CONSTANTINE - Le président de la cour de justice de Tébessa, le procureur général de la même cour, le président du Tribunal administratif et du commissaire d’Etat près le Tribunal de Tébessa ainsi que le commissaire d’Etat près le Tribunal administratif de M’sila ont été installés jeudi dans leurs fonctions suite au mouvement partiel opéré par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, dans le corps des présidents de cours, des procureurs généraux près les cours de justice, des présidents de tribunaux et des commissaires d'Etat près les tribunaux administratifs. Il a été procédé ainsi à l’installation de M. Abdelhafid Samira en sa qualité de président de la cour de justice de Tébessa en remplacement de Kacemi Boukhemisse qui a été désigné au même poste à la cour de justice de Batna et de M. Abdelhamid El-Adouani en tant que procureur général près la même cour en remplacement de M. Mohamed Djamil Aïssaoui nommé au même poste à la cour de justice d’Oum El Bouaghi. Présidant leur installation en p résence du wali de Tébessa Ahmed Belhadad, M Seïf Aoun, inspecteur à l’Inspection générale du ministère de la Justice, représentant le ministre de la Justice, Garde des Sceaux, a indiqué que "ce mouvement vise à donner une dynamique aux instances judiciaires et améliorer leur performance pour concrétiser les objectifs tracés pour le corps de la justice". M Aoun a évoqué le parcours professionnel des deux nouveaux cadres désignés soulignant qu’Abdelhafid Samira a rejoint le corps de la magistrature en 1998 occupant plusieurs postes dont le dernier celui de président de la cour de justice de Jijel avant d’être nommé président de la cour de justice de Tébessa tandis qu’Abdelhamid El-Adouani a rejoint le secteur en 1995 occupant plusieurs fonctions dont la dernière procureur de général adjoint à Hassi Messaoud. Dans le même contexte, il a été procédé à l’installation de M. Saïd Bouguera en tant que président du Tribunal administratif de Tebessa en remplacement de M. Boussenane Masmoudi muté au même poste dans la wilaya de Souk Ahras et de M Bilal Larkat en tant que commissaire d’Etat près le même Tribunal en remplacement de M Mohamed Cherif Bachiri muté au même poste dans la wilaya de Guelma. M Rabah Bensaïdi a été installé dans le poste de commissaire d’Etat près le Tribunal administrat if de M’sila en remplacement de M. Chaabane Maaloum au cours d’une cérémonie présidée au siège du Tribunal par le conseiller au Conseil d’Etat, Ali Moulaï, représentant du ministre de la Justice, Garde des Sceaux, en présence des autorités de la wilaya et des cadres du secteur.   Dans son allocution à l’occasion, le représentant du ministre de la Justice, Garde des Sceaux, a indiqué que ce mouvement est venu insuffler une dynamique à la gestion des tribunaux administratifs par la valorisation des efforts des compétences humaines qui ont prouvé leur mérite sur le terrain judiciaire.

Juil 31, 2025 - 17:36
 0

CONSTANTINE - Le président de la cour de justice de Tébessa, le procureur général de la même cour, le président du Tribunal administratif et du commissaire d’Etat près le Tribunal de Tébessa ainsi que le commissaire d’Etat près le Tribunal administratif de M’sila ont été installés jeudi dans leurs fonctions suite au mouvement partiel opéré par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, dans le corps des présidents de cours, des procureurs généraux près les cours de justice, des présidents de tribunaux et des commissaires d'Etat près les tribunaux administratifs.

Il a été procédé ainsi à l’installation de M. Abdelhafid Samira en sa qualité de président de la cour de justice de Tébessa en remplacement de Kacemi Boukhemisse qui a été désigné au même poste à la cour de justice de Batna et de M. Abdelhamid El-Adouani en tant que procureur général près la même cour en remplacement de M. Mohamed Djamil Aïssaoui nommé au même poste à la cour de justice d’Oum El Bouaghi.

Présidant leur installation en p résence du wali de Tébessa Ahmed Belhadad, M Seïf Aoun, inspecteur à l’Inspection générale du ministère de la Justice, représentant le ministre de la Justice, Garde des Sceaux, a indiqué que "ce mouvement vise à donner une dynamique aux instances judiciaires et améliorer leur performance pour concrétiser les objectifs tracés pour le corps de la justice".

M Aoun a évoqué le parcours professionnel des deux nouveaux cadres désignés soulignant qu’Abdelhafid Samira a rejoint le corps de la magistrature en 1998 occupant plusieurs postes dont le dernier celui de président de la cour de justice de Jijel avant d’être nommé président de la cour de justice de Tébessa tandis qu’Abdelhamid El-Adouani a rejoint le secteur en 1995 occupant plusieurs fonctions dont la dernière procureur de général adjoint à Hassi Messaoud.

Dans le même contexte, il a été procédé à l’installation de M. Saïd Bouguera en tant que président du Tribunal administratif de Tebessa en remplacement de M. Boussenane Masmoudi muté au même poste dans la wilaya de Souk Ahras et de M Bilal Larkat en tant que commissaire d’Etat près le même Tribunal en remplacement de M Mohamed Cherif Bachiri muté au même poste dans la wilaya de Guelma.

M Rabah Bensaïdi a été installé dans le poste de commissaire d’Etat près le Tribunal administrat if de M’sila en remplacement de M. Chaabane Maaloum au cours d’une cérémonie présidée au siège du Tribunal par le conseiller au Conseil d’Etat, Ali Moulaï, représentant du ministre de la Justice, Garde des Sceaux, en présence des autorités de la wilaya et des cadres du secteur.  

Dans son allocution à l’occasion, le représentant du ministre de la Justice, Garde des Sceaux, a indiqué que ce mouvement est venu insuffler une dynamique à la gestion des tribunaux administratifs par la valorisation des efforts des compétences humaines qui ont prouvé leur mérite sur le terrain judiciaire.