L'Etat accorde une "grande attention" au développement du tourisme, notamment le tourisme intérieur

EL TARF- La ministre du Tourisme et de l'Artisanat, Mme Houria Meddahi, a indiqué, jeudi à Tarf, que l'Etat accordait une "grande attention" au développement du tourisme, notamment le tourisme intérieur, par la promotion de l'investissement et le développement des équipements touristiques. Après avoir écouté un exposé sur le secteur, localement, présenté par la Directrice du tourisme et de l'artisanat à la salle des conférences de la wilaya, la ministre a précisé que "l'Etat, se fondant sur les directives du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, accorde une grande attention au développement du tourisme, notamment intérieur, en exploitant les atouts et le potentiel dont regorge le pays". Mme Meddahi a indiqué que son département ministériel pilote, dans la wilaya d’El Tarf, cinq (5) zones d'expansion touristique dont les études ont été finalisées au niveau local, et qui seront dotées de moyens financiers, après approbation, pour leur aménagement avant d’être mises à la disposition de l'Agence algérienne de promotion de l’investissement pour attirer de nouveaux investissements. La ministre a souligné que la concrétisation de ces investissements touristiques "contribuera à promouvoir le tourisme dans la wilaya d’El Tarf pour en faire une destination touristique par excellence, à même d'attirer les touristes et les encourager à passer leurs vacances sur ses plages, dans ses forêts et près de ses lacs". Au cours de sa visite d’inspection dans la wilaya d’El Tarf, Mme Meddahi s’est enquise des travaux de réhabilitation et de modernisation de l’hôtel El Mordjane (4 étoiles) d’El Kala, qui ont atteint un taux d'avancement de 65%. Elle a insisté, in situ, sur la nécessité d'accélérer le rythme des travaux en vue de la réception du projet dans les délais prescrits, soit fin décembre prochain. La ministre poursuivra sa visite en visitant, à la cité Boulif d’El Kala, un atelier de transformation du corail appartenant à l’artisan Mohamed Chaïb, en inaugurant, dans la commune de Ben M’hidi, un village de vacances relevant de la banque de développement local (BDL), implanté sur le site d’El Bettah, et en inspectant le village de vacances Golden Beach, sur le même site.

Juil 31, 2025 - 17:36
 0
L'Etat accorde une "grande attention" au développement du tourisme, notamment le tourisme intérieur
L'Etat accorde une

EL TARF- La ministre du Tourisme et de l'Artisanat, Mme Houria Meddahi, a indiqué, jeudi à Tarf, que l'Etat accordait une "grande attention" au développement du tourisme, notamment le tourisme intérieur, par la promotion de l'investissement et le développement des équipements touristiques.

Après avoir écouté un exposé sur le secteur, localement, présenté par la Directrice du tourisme et de l'artisanat à la salle des conférences de la wilaya, la ministre a précisé que "l'Etat, se fondant sur les directives du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, accorde une grande attention au développement du tourisme, notamment intérieur, en exploitant les atouts et le potentiel dont regorge le pays".

Mme Meddahi a indiqué que son département ministériel pilote, dans la wilaya d’El Tarf, cinq (5) zones d'expansion touristique dont les études ont été finalisées au niveau local, et qui seront dotées de moyens financiers, après approbation, pour leur aménagement avant d’être mises à la disposition de l'Agence algérienne de promotion de l’investissement pour attirer de nouveaux investissements.

La ministre a souligné que la concrétisation de ces investissements touristiques "contribuera à promouvoir le tourisme dans la wilaya d’El Tarf pour en faire une destination touristique par excellence, à même d'attirer les touristes et les encourager à passer leurs vacances sur ses plages, dans ses forêts et près de ses lacs".

Au cours de sa visite d’inspection dans la wilaya d’El Tarf, Mme Meddahi s’est enquise des travaux de réhabilitation et de modernisation de l’hôtel El Mordjane (4 étoiles) d’El Kala, qui ont atteint un taux d'avancement de 65%.

Elle a insisté, in situ, sur la nécessité d'accélérer le rythme des travaux en vue de la réception du projet dans les délais prescrits, soit fin décembre prochain.

La ministre poursuivra sa visite en visitant, à la cité Boulif d’El Kala, un atelier de transformation du corail appartenant à l’artisan Mohamed Chaïb, en inaugurant, dans la commune de Ben M’hidi, un village de vacances relevant de la banque de développement local (BDL), implanté sur le site d’El Bettah, et en inspectant le village de vacances Golden Beach, sur le même site.