Ismaël Bennacer attendu pour le derby face au Hajduk Split
Le milieu algérien, Ismaël Bennacer, devrait effectuer son retour à la compétition le week-end prochain, à l’occasion du choc entre le Dinamo Zagreb et le Hajduk Split, comptant pour la 7ᵉ journée du championnat croate (20 septembre). Absent des terrains depuis le mois de juin, sa dernière apparition remontant à un match avec l’Équipe nationale …

Le milieu algérien, Ismaël Bennacer, devrait effectuer son retour à la compétition le week-end prochain, à l’occasion du choc entre le Dinamo Zagreb et le Hajduk Split, comptant pour la 7ᵉ journée du championnat croate (20 septembre).
Absent des terrains depuis le mois de juin, sa dernière apparition remontant à un match avec l’Équipe nationale après la fin de saison avec l’Olympique de Marseille, Bennacer semble enfin prêt à renouer avec la compétition.
« Il a réalisé une excellente séance jeudi dernier. Il n’a rejoint le groupe que depuis une semaine, mais sa qualité est évidente et se remarque immédiatement à l’entraînement. Quand on a un joueur comme lui, la différence saute aux yeux. Je suis très heureux de l’avoir avec nous, le public va se régaler avec son jeu », a déclaré son entraîneur Mario Kovačević, dans des propos relayés par Sportske.
Le prêt du milieu de terrain au Dinamo Zagreb avait surpris de nombreux observateurs. Le joueur espérait initialement retrouver l’OM, mais les divergences entre la direction marseillaise et le Milan AC, qui refusait une nouvelle formule de prêt, avaient bloqué l’opération. Finalement, le Dinamo a obtenu son renfort, facilité par les excellentes relations de son directeur sportif, Zvonimir Boban, avec les dirigeants milanais et le joueur lui-même.
Avec son retour annoncé, Bennacer pourrait rapidement devenir l’une des pièces maîtresses du Dinamo, qui compte sur son expérience pour viser le titre national et briller en Europe.
Djamel ABED