Décidément, la dernière sortie médiatique de Hadj Adlene juste après la fin du match de la 4e journée qui a opposé l’USM Alger à l’USM Khenchela à Blida n’a pas été du goût des responsables du stade Mustapha-Tchaker.
Ces derniers n’auraient pas apprécié que l’entraîneur adjoint des Rouge et Noir critique l’état de la pelouse alors que les employés avaient fait tout leur possible pour qu’elle soit au top. Une fois qu’ils ont entendu ce que l’un des assistants de Benchikha a déclaré devant les journalistes, ils ont décidé de ne plus accueillir les Usmistes. Les coéquipiers de Benzaza doivent donc trouver un autre stade ou ils seront domiciliés jusqu’à ce que le stade du 5-Juillet ou le stade Nelson-Mandela sera en mesure d’abriter les confrontations du club vainqueur de la Coupe d’Algérie 2025. Il est nécessaire de souligner qu’une bagarre entre les supporters a été mal perçue par les dirigeants de ce complexe.
Tous les chemins mènent à… Bologhine
Selon les informations en notre possession, les dirigeants de l’USM Alger ont été informés par des responsables du stade Mustapha-Tchaker de la décision prise, celle de ne plus recevoir les Rouge et Noir lorsqu’ils jouent à domicile. Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, le stade Omar-Hamadi semble le mieux indiqué pour accueillir les matchs de championnat des Usmistes à une seule condition, bien sûr. Alors qu’ils s’entraînent quotidiennement à Bologhine, un retour du côté de Saint-Eugene pourrait bien être la solution actuellement. Rappelons que la direction du club dispose encore de temps pour trancher et prendre une décision finale puisque les camarades de Boukhenchouche joueront en déplacement ce week-end et c’est à Béchar qu’ils se rendront où ils seront reçus par la JS Saoura samedi soir au stade du 20-Août-1955.
Voilà la condition principale pour jouer au stade Omar-Hamadi
Pour qu’ils puissent recevoir leurs adversaires au stade Omar-Hamadi, les Rouge et Noir doivent accepter de jouer devant des gradins vides. Les tribunes de Bologhine n’étant pas en mesure d’accueillir les supporters, les dirigeants du club doivent les rénover s’ils veulent bénéficier du soutien de leurs fans. Tant que les travaux de rénovation n’ont pas été faits, les Usmistes pourront jouer dans leur stade mythique mais à la seule condition de jouer à huis clos. Les responsables algérois devront chercher une solution et disposent de deux semaines pour régler ce dossier. Un dossier qui agace jusque-là et qui risque bien de faire couler encore beaucoup d’encre et de salive.
Nassim A.