Jeux Africains scolaires (JAS-2025) / Badminton : 6 médailles dont une en or pour l'Algérie
SETIF- Les badistes algériens ont remporté 6 médailles (1 en or, 1 en argent et 4 en bronze) lors des finales "simple" et "double" qui ont clôturé la compétition de badminton, jeudi soir à la salle Mokhtar-Aribi d'Ain Arnat, dans le cadre des Jeux Africains scolaires (JAS), organisés en Algérie du 26 juillet au 5 août courant. L'unique médaille d'or algérienne a été l'œuvre du "double garçons" constitué de la paire Oussama Keddou et Daoud Ayoub, avant que le jeune Oussama Keddou ne récidive un peu plus tard, en ajoutant une médaille d'argent en "simple garçons". Les badistes algériens ont également obtenu 4 médailles de bronze grâce aux paires Ayoub Hamli-Sid Ali Saadi et Mourad Afnai-Omar Sehila (double garçons) et aux paires féminines Tin Hinan Chila-Inès Madi et Razan Meriem Ouchefoun-Rahma Boussalem (double filles). La compétition en simple et double, entamée mardi dernier, a rassemblé 73 joueurs et joueuses représentant 14 pays, qui ont disputé des qualifications, depuis les 32èmes de finale. A l'issue de la compétition de badminton, l'entraîneur de l'équipe algérienne, Amar Nebouchi, a fait part de sa "satisfaction" pour la prestation des joueurs et joueuses, qualifiant de "positif", les résultats obtenus, en simple, double et au classement par équipes. "Les rencontres de nos représentants dans l'ensemble ont été très disputées et très difficiles face aux équipes les plus fortes du continent africain, comme l'Egypte, le Nigeria et le Ghana", a-t-il déclaré. Et d'ajouter: "Nous avons obtenu 33 % des médailles mises en jeu dans cette compétition et c'est un motif de fierté. L'avenir est prometteur et nous tâcherons de nous améliorer lors des prochains jeux scolaires et des jeux africains de la jeunesse".


SETIF- Les badistes algériens ont remporté 6 médailles (1 en or, 1 en argent et 4 en bronze) lors des finales "simple" et "double" qui ont clôturé la compétition de badminton, jeudi soir à la salle Mokhtar-Aribi d'Ain Arnat, dans le cadre des Jeux Africains scolaires (JAS), organisés en Algérie du 26 juillet au 5 août courant.
L'unique médaille d'or algérienne a été l'œuvre du "double garçons" constitué de la paire Oussama Keddou et Daoud Ayoub, avant que le jeune Oussama Keddou ne récidive un peu plus tard, en ajoutant une médaille d'argent en "simple garçons".
Les badistes algériens ont également obtenu 4 médailles de bronze grâce aux paires Ayoub Hamli-Sid Ali Saadi et Mourad Afnai-Omar Sehila (double garçons) et aux paires féminines Tin Hinan Chila-Inès Madi et Razan Meriem Ouchefoun-Rahma Boussalem (double filles).
La compétition en simple et double, entamée mardi dernier, a rassemblé 73 joueurs et joueuses représentant 14 pays, qui ont disputé des qualifications, depuis les 32èmes de finale.
A l'issue de la compétition de badminton, l'entraîneur de l'équipe algérienne, Amar Nebouchi, a fait part de sa "satisfaction" pour la prestation des joueurs et joueuses, qualifiant de "positif", les résultats obtenus, en simple, double et au classement par équipes.
"Les rencontres de nos représentants dans l'ensemble ont été très disputées et très difficiles face aux équipes les plus fortes du continent africain, comme l'Egypte, le Nigeria et le Ghana", a-t-il déclaré.
Et d'ajouter: "Nous avons obtenu 33 % des médailles mises en jeu dans cette compétition et c'est un motif de fierté. L'avenir est prometteur et nous tâcherons de nous améliorer lors des prochains jeux scolaires et des jeux africains de la jeunesse".