Jeux Africains Scolaires (Algérie 2025): 24 athlètes en lice en gymnastique artistique
CONSTANTINE - La compétition de gymnastique artistique, qui rassemble 24 athlètes (filles et garçons), à la 1re édition des Jeux Africains Scolaires (26 juillet-5 août), a débuté jeudi à la salle omnisports Berchache Mohamed-Belkacem de Constantine. Les participants (garçons) tenteront, durant une journée, d'engranger le maximum de points possibles en vue des classements général et individuel par agrès, tandis que les filles concourent pour le classement général par équipes, le classement individuel et le classement individuel par agrès. La qualification étant calculée au nombre de points obtenus dans chaque agrès. Outre l'Algérie, la compétition réunit le Soudan, la Namibie, la Tunisie, la RD Congo, le Congo, et le chad. Lors de cette compétition, 51 médailles (17 en or et autant en argent et en bronze) seront remises. Cette discipline devrait voir défiler des gymnastes motivés et déterminés, d’autant que cette 1re édition des Jeux Africains Scolaires représente une opportunité pour découvrir des talents africains naissants en gymnastique artistique, soucieux de se mettre en valeur sur la scène continentale.


CONSTANTINE - La compétition de gymnastique artistique, qui rassemble 24 athlètes (filles et garçons), à la 1re édition des Jeux Africains Scolaires (26 juillet-5 août), a débuté jeudi à la salle omnisports Berchache Mohamed-Belkacem de Constantine.
Les participants (garçons) tenteront, durant une journée, d'engranger le maximum de points possibles en vue des classements général et individuel par agrès, tandis que les filles concourent pour le classement général par équipes, le classement individuel et le classement individuel par agrès.
La qualification étant calculée au nombre de points obtenus dans chaque agrès.
Outre l'Algérie, la compétition réunit le Soudan, la Namibie, la Tunisie, la RD Congo, le Congo, et le chad.
Lors de cette compétition, 51 médailles (17 en or et autant en argent et en bronze) seront remises.
Cette discipline devrait voir défiler des gymnastes motivés et déterminés, d’autant que cette 1re édition des Jeux Africains Scolaires représente une opportunité pour découvrir des talents africains naissants en gymnastique artistique, soucieux de se mettre en valeur sur la scène continentale.