Œuvrer à faire du tourisme un secteur alternatif, dynamique, créateur de richesse et d’emplois
ORAN- La ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Houria Meddahi, a souligné, samedi à Oran, que l’Etat œuvre à concrétiser le principe de faire du tourisme un secteur alternatif, dynamique, créateur de richesse et d’emplois. La ministre a indiqué à la presse, à l’issue de sa visite dans la wilaya, que l’Etat, à travers son département ministériel, "travaille à faire du tourisme un levier essentiel pour la création de richesse et d’opportunités d’emploi", soulignant que "par la création de postes de travail, le soutien à l’économie nationale et la génération de rentrées en devises, le secteur touristique peut devenir un moteur clé du développement économique en Algérie, notamment grâce à la diversité de ses ressources naturelles et culturelles". Elle a ajouté que les établissements hôteliers visités à Oran sont "un exemple de cette démarche", précisant que l’Etat mise sur le renforcement de l’investissement touristique pour accroître la capacité d’accueil, améliorer la qualité des services et créer de nouveaux emplois. Mme Meddahi a également souligné qu’Oran représente un exemple dans le développement du tourisme d’affaires, étant un pôle touristique et économique de premier plan, ce qui en fait une destination privilégiée pour les hommes d’affaires et les investisseurs. Au cours de cette visite, la ministre a inspecté en fin de journée le projet de l’hôtel "Belvédère Hills" et le complexe touristique "Les Andalouses" dans la daïra d’Aïn El Turck. Elle a insisté sur la nécessité de réunir toutes les conditions pour une bonne saison touristique, aussi bien pour les familles algériennes que pour les membres de la diaspora, ajoutant que l’ouverture de nouveaux hôtels favorisera la compétitivité au niveau des services et des prix. Sur la plage d’Aïn Franine (à l’Est d’Oran), la ministre a assisté à une présentation sur l’aménagement de cette plage, fermée depuis deux ans à la suite d’un glissement de terrain. Elle a souligné la nécessité de réaménager les 33 plages autorisées à la baignade dans la wilaya selon les mêmes efforts et les mêmes standards, tout en veillant à garantir les conditions optimales pour une bonne saison estivale. Pour rappel, Mme Meddahi a inauguré dans la matinée, en compagnie du wali d’Oran Samir Chibani, l’hôtel "2H" d’une capacité de 390 lits, offrant 125 postes d’emploi. Elle a également inauguré le "Grand Hôtel", après d’importants travaux de rénovation, et visité le chantier du complexe hôtelier "Miramar".


ORAN- La ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Houria Meddahi, a souligné, samedi à Oran, que l’Etat œuvre à concrétiser le principe de faire du tourisme un secteur alternatif, dynamique, créateur de richesse et d’emplois.
La ministre a indiqué à la presse, à l’issue de sa visite dans la wilaya, que l’Etat, à travers son département ministériel, "travaille à faire du tourisme un levier essentiel pour la création de richesse et d’opportunités d’emploi", soulignant que "par la création de postes de travail, le soutien à l’économie nationale et la génération de rentrées en devises, le secteur touristique peut devenir un moteur clé du développement économique en Algérie, notamment grâce à la diversité de ses ressources naturelles et culturelles".
Elle a ajouté que les établissements hôteliers visités à Oran sont "un exemple de cette démarche", précisant que l’Etat mise sur le renforcement de l’investissement touristique pour accroître la capacité d’accueil, améliorer la qualité des services et créer de nouveaux emplois.
Mme Meddahi a également souligné qu’Oran représente un exemple dans le développement du tourisme d’affaires, étant un pôle touristique et économique de premier plan, ce qui en fait une destination privilégiée pour les hommes d’affaires et les investisseurs.
Au cours de cette visite, la ministre a inspecté en fin de journée le projet de l’hôtel "Belvédère Hills" et le complexe touristique "Les Andalouses" dans la daïra d’Aïn El Turck. Elle a insisté sur la nécessité de réunir toutes les conditions pour une bonne saison touristique, aussi bien pour les familles algériennes que pour les membres de la diaspora, ajoutant que l’ouverture de nouveaux hôtels favorisera la compétitivité au niveau des services et des prix.
Sur la plage d’Aïn Franine (à l’Est d’Oran), la ministre a assisté à une présentation sur l’aménagement de cette plage, fermée depuis deux ans à la suite d’un glissement de terrain. Elle a souligné la nécessité de réaménager les 33 plages autorisées à la baignade dans la wilaya selon les mêmes efforts et les mêmes standards, tout en veillant à garantir les conditions optimales pour une bonne saison estivale.
Pour rappel, Mme Meddahi a inauguré dans la matinée, en compagnie du wali d’Oran Samir Chibani, l’hôtel "2H" d’une capacité de 390 lits, offrant 125 postes d’emploi. Elle a également inauguré le "Grand Hôtel", après d’importants travaux de rénovation, et visité le chantier du complexe hôtelier "Miramar".