La BDL ouvre son capital à Annaba : Plus de 44 millions d’actions vous attendent !
La Banque de Développement Local (BDL) a organisé hier, mercredi 22 janvier, une rencontre dans la salle de conférence de l’hôtel Seybouse International. Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre de l’ouverture de son capital. La séance a débuté par la diffusion d’un film institutionnel présentant la BDL et les objectifs de l’opération d’ouverture du capital. […] The post La BDL ouvre son capital à Annaba : Plus de 44 millions d’actions vous attendent ! first appeared on L'Est Républicain.
La Banque de Développement Local (BDL) a organisé hier, mercredi 22 janvier, une rencontre dans la salle de conférence de l’hôtel Seybouse International. Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre de l’ouverture de son capital. La séance a débuté par la diffusion d’un film institutionnel présentant la BDL et les objectifs de l’opération d’ouverture du capital. Le directeur général de la BDL, Youcef Lalmas, a ensuite pris la parole pour exposer devant l’assistance la vision stratégique et les perspectives de sa banque ainsi que les modalités de souscription aux actions. « Notre présence ici à Annaba signifie que cette ville possède toutes les potentialités qui font d’elle une ville importante. Elle est un centre, voire un pôle économique par excellence », a précisé Lalmas. Et de poursuivre : « L’ouverture du capital permettra à notre banque de consolider ses assises financières. Pour cela, je lance depuis cette tribune un appel aux opérateurs économiques à participer à l’ouverture de notre capital par l’achat d’actions. Celles-ci constituent leur participation à l’investissement pour le développement national ». L’inspecteur général de la wilaya et représentant personnel du wali, Abdelkader Djellaoui, a prononcé au nom du chef de l’exécutif une allocution mettant en exergue la décision de l’ouverture du capital prise par les pouvoirs publics, avec à leur tête le président Tebboune. Il a ensuite cédé la parole à Mohamed M’barek, chargé des relations commerciales. Ce dernier a déclaré : « Les futurs actionnaires sont les nouveaux propriétaires de la banque. Quant à nous, nous ne sommes que leurs serviteurs ». Un débat a été ouvert par les organisateurs, permettant aux participants de poser leurs questions sur l’opération d’achat des actions, les dividendes, le rôle de la Bourse, etc. Pour rappel, 44.200.000 actions seront mises en vente pour la période du 20 janvier au 20 février. Le prix de l’action émise est de 1.400 dinars, alors que sa valeur réelle est fixée à 1.546,39 dinars, soit une décote de 146,39 dinars. Le montant total à lever est de 61,88 milliards de dinars.
Nejmedine Zéroug
The post La BDL ouvre son capital à Annaba : Plus de 44 millions d’actions vous attendent ! first appeared on L'Est Républicain.