Journalistes français : pleutres, serviles, médiocres et plumitifs de bas étage !
Par Mohamed El-Maadi – Le traitement médiatique d’Europe 1 concernant la prétendue dette algérienne envers les hôpitaux français révèle, une... L’article Journalistes français : pleutres, serviles, médiocres et plumitifs de bas étage ! est apparu en premier sur Algérie Patriotique.
Par Mohamed El-Maadi – Le traitement médiatique d’Europe 1 concernant la prétendue dette algérienne envers les hôpitaux français révèle, une fois de plus, la bassesse et la médiocrité d’un certain journalisme français qui a définitivement tourné le dos à toute forme de déontologie et d’éthique professionnelle.
Ces pseudo-journalistes, véritables mercenaires de la désinformation, osent qualifier de «scandale» une situation comptable ordinaire, alors que de nombreux pays, notamment les Etats-Unis et le Maroc, présentent des situations similaires sans jamais faire l’objet d’un tel acharnement médiatique. Cette partialité flagrante démontre leur agenda manifestement anti-algérien.
La fausse information d’Europe 1, tissu de mensonges et d’approximations, franchit la ligne rouge en accusant sans preuve la communauté algérienne d’exploiter systématiquement les liens familiaux pour utiliser frauduleusement des cartes vitales en France. Cette allégation n’est pas seulement mensongère – la sécurité sociale ayant des procédures strictes excluant la prise en charge des non-affiliés –, elle constitue une diffamation caractérisée qui devrait faire l’objet de poursuites judiciaires.
Ces plumitifs de bas étage, si arrogants derrière leurs claviers, se transforment miraculeusement en véritables pleutres dès qu’un citoyen les confronte à leurs écrits diffamatoires. Où sont donc passés leur verve et leur courage quand on les questionne sur leurs délires anti-algériens ? Ils se défilent, bafouillent des excuses pathétiques ou, pire encore, se terrent dans un silence révélateur de leur lâcheté intellectuelle.
La réalité est que ces «journalistes» ne sont que des vassaux serviles, prêts à toutes les compromissions pour satisfaire une ligne éditoriale ouvertement hostile à l’Algérie. Leur courage se limite à cracher leur venin dans leurs colonnes, mais s’évapore instantanément face à la moindre demande d’explication ou de justification.
Cette presse aux ordres, qui ose se draper dans les oripeaux de l’objectivité journalistique, n’est en réalité qu’un ramassis de pleutres sans colonne vertébrale, incapables d’assumer leurs écrits diffamatoires une fois confrontés à leurs responsabilités. Leur comportement est d’autant plus méprisable qu’ils persistent dans leur entreprise de dénigrement systématique tout en se dérobant lâchement à tout débat contradictoire.
Il est temps que ces fossoyeurs de l’information soient tenus responsables de leurs calomnies et que leur acharnement pathologique contre l’Algérie soit exposé pour ce qu’il est : une entreprise de désinformation délibérée, alimentée par une idéologie néocoloniale mal dissimulée. Leur couardise, quand ils sont confrontés à leurs mensonges, n’est que le reflet d’une absence totale d’intégrité professionnelle et personnelle.
Ces «journalistes» ne sont finalement que les héritiers spirituels d’une certaine presse coloniale, reproduisant les mêmes schémas de pensée discriminatoires, mais sans même avoir le courage d’assumer ouvertement leurs préjugés. Leur lâcheté n’a d’égale que leur malhonnêteté intellectuelle.
M. E.-M.
L’article Journalistes français : pleutres, serviles, médiocres et plumitifs de bas étage ! est apparu en premier sur Algérie Patriotique.