Marché noir de la devise en Algérie : l’incertitude règne 

Le mois de janvier touche à sa fin et l’incertitude règne toujours sur le marché noir de la devise en Algérie, en attendant la publication... The post Marché noir de la devise en Algérie : l’incertitude règne  appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Jan 23, 2025 - 12:47
 0
Marché noir de la devise en Algérie : l’incertitude règne 
Euro dinar marché noir

Le mois de janvier touche à sa fin et l’incertitude règne toujours sur le marché noir de la devise en Algérie, en attendant la publication du décret sur les modalités d’attribution des 750 € de l’allocation touristique aux voyageurs.

L’euro et le dollar ont certes remonté une partie de leurs importantes pertes de décembre face au dinar algérien, mais l’incertitude demeure. Les deux principales devises échangées sur le marché parallèle en Algérie s’installent à des niveaux élevés.

Allocation touristique : le décret se fait attendre

Ce jeudi 23 janvier, alors qu’aucune indication n’a été donnée par les autorités concernant le délai de publication du texte sur l’allocation touristique – elle est censée entrer en vigueur en janvier, selon l’annonce faite par le conseil du ministre en décembre dernier -, l’euro et le dollar font du surplace face au dinar algérien au Square Port-Saïd d’Alger.

En effet, l’euro s’échange à 254,50 dinars algériens et le dollar s’établit à 246 dinars. Il faut dire que la période actuelle est relativement calme concernant la demande en devises en Algérie. Les vacances sont passées et les autorités ont durci les contrôles sur les importations en “cabas”.

Au niveau des cotations interbancaires officielles, l’euro, à 140.57 dinars algériens, est stable, selon les cours fournis par la Banque d’Algérie ce jeudi. Pour sa part, le dollar reste quasi-inchangé, à 135.17 dinars.

The post Marché noir de la devise en Algérie : l’incertitude règne  appeared first on Visas & Voyages Algérie.