Ouverture du capital de la BDL : une opportunité de développement économique et de consolidation de la stabilité financière

CONSTANTINE - Le directeur général de la Banque de développement local (BDL), Youcef Lalmas, a affirmé mercredi soir à Constantine que l’ouverture du capital de cette institution financière constitue une opportunité pour consolider le développement économique et raffermir la stabilité financière. Présidant le lancement de la souscription pour l’acquisition d’actions à l’hôtel Marriott en présence du wali de Constantine, Abdelkhalek Sayouda, des cadres de la banque, d’opérateurs économiques, d’investisseurs, de clients et de citoyens, le même responsable a souligné que l’ouverture du capital de la BDL constitue "un pas stratégique pour soutenir l’économie nationale et consolider sa capacité compétitive" à travers l’augmentation des investissements, l’amélioration de la stabilité financière et le soutien au développement durable. Cette opération, a ajouté M. Lalmas, permettra de renforcer la transparence et la gouvernance, de diversifier les sources de financement et d’élargir la base des actionnaires de sorte à encourager l’investissement local et international. Dans le cadre de cette ouverture de capital lancée lundi, la BDL a émis de 44,2 millions d’actions pour souscription au prix de 1.400 DA l’unité dont 40 % ouverte à la souscription publique à travers 1.300 agences de la banque et ses partenaires associés. Le même intervenant a relevé que "l’entrée en bourse de la BDL permettra d’attirer avantage d’investisseurs locaux et étrangers, d’augmenter le flux des capitaux vers le marché financier algérien, de consolider la place de la banque au niveau local et international et d’accroitre les opportunités d’extension". Le directeur général de la BDL a présidé plutôt dans la journée de mercredi le lancement de l’opération de souscription à l’acquisition d’actions dans l’Est du pays depuis la wilaya d’Annaba.

Jan 22, 2025 - 23:52
 0
Ouverture du capital de la BDL : une opportunité de développement économique et de consolidation de la stabilité financière
Ouverture du capital de la BDL : une opportunité de développement économique et de consolidation de la stabilité financière

CONSTANTINE - Le directeur général de la Banque de développement local (BDL), Youcef Lalmas, a affirmé mercredi soir à Constantine que l’ouverture du capital de cette institution financière constitue une opportunité pour consolider le développement économique et raffermir la stabilité financière.

Présidant le lancement de la souscription pour l’acquisition d’actions à l’hôtel Marriott en présence du wali de Constantine, Abdelkhalek Sayouda, des cadres de la banque, d’opérateurs économiques, d’investisseurs, de clients et de citoyens, le même responsable a souligné que l’ouverture du capital de la BDL constitue "un pas stratégique pour soutenir l’économie nationale et consolider sa capacité compétitive" à travers l’augmentation des investissements, l’amélioration de la stabilité financière et le soutien au développement durable.

Cette opération, a ajouté M. Lalmas, permettra de renforcer la transparence et la gouvernance, de diversifier les sources de financement et d’élargir la base des actionnaires de sorte à encourager l’investissement local et international.

Dans le cadre de cette ouverture de capital lancée lundi, la BDL a émis de 44,2 millions d’actions pour souscription au prix de 1.400 DA l’unité dont 40 % ouverte à la souscription publique à travers 1.300 agences de la banque et ses partenaires associés.

Le même intervenant a relevé que "l’entrée en bourse de la BDL permettra d’attirer avantage d’investisseurs locaux et étrangers, d’augmenter le flux des capitaux vers le marché financier algérien, de consolider la place de la banque au niveau local et international et d’accroitre les opportunités d’extension".

Le directeur général de la BDL a présidé plutôt dans la journée de mercredi le lancement de l’opération de souscription à l’acquisition d’actions dans l’Est du pays depuis la wilaya d’Annaba.