Alger : Fermeture temporaire d’un tronçon de la RN 1 à Birkhadem pour travaux
Les services de la wilaya d’Alger annoncent la fermeture temporaire d’une portion de la route nationale n°1 (RN 1) reliant Alger à Blida, au niveau de la commune de Birkhadem. Cette mesure vise à permettre l’installation des supports du pont situé au-dessus de la route, à l’entrée de Birkhadem et Saoula. La fermeture concernera les […] The post Alger : Fermeture temporaire d’un tronçon de la RN 1 à Birkhadem pour travaux appeared first on Algerie Eco.
Les services de la wilaya d’Alger annoncent la fermeture temporaire d’une portion de la route nationale n°1 (RN 1) reliant Alger à Blida, au niveau de la commune de Birkhadem. Cette mesure vise à permettre l’installation des supports du pont situé au-dessus de la route, à l’entrée de Birkhadem et Saoula.
La fermeture concernera les deux sens de circulation et s’étalera sur trois nuits aux horaires suivants : Jeudi 23 janvier 2025, de 22h à 6h; Vendredi 24 janvier 2025, de 22h à 6h; Samedi 25 janvier 2025, de 22h à 5h.
Pendant cette période, la circulation sera déviée vers des axes alternatifs.
Dans le sens Alger-Blida, les véhicules seront orientés vers l’entrée de Tessala El Merdja via le centre de la route principale, puis vers Birkhadem et le pont de la RN 63 avant de rejoindre la RN 1.
Dans le sens Blida-Alger, les véhicules légers emprunteront la route adjacente à la mosquée Malek Bennabi pour retrouver la RN 1. Les poids lourds (2,5 tonnes et plus) seront déviés vers l’autoroute reliant Baraki à Oued Ouchayeh ou vers la RN 38 en direction du pont de Constantine.
Par ailleurs, la circulation des poids lourds sera interdite sur la RN 1 dans le sens Blida-Alger entre l’intersection avec la RN 38 et Birkhadem.
Les autorités appellent les usagers à respecter les itinéraires de déviation et la signalisation en place. Elles s’excusent pour la gêne occasionnée par ces travaux temporaires.
The post Alger : Fermeture temporaire d’un tronçon de la RN 1 à Birkhadem pour travaux appeared first on Algerie Eco.