Une belle destination désormais accessible sans visa aux Algériens
La liste des pays accessibles sans visa pour les ressortissants algériens s’élargit de plus en plus. Les voyageurs algériens peuvent ainsi profiter d’un choix plus varié... The post Une belle destination désormais accessible sans visa aux Algériens appeared first on Visas & Voyages Algérie.
La liste des pays accessibles sans visa pour les ressortissants algériens s’élargit de plus en plus. Les voyageurs algériens peuvent ainsi profiter d’un choix plus varié en termes de destinations touristiques et de pays à visiter.
Après le Rwanda, les Seychelles, la Gambie, le Bénin et le Ghana, c’est autour du Kenya d’annoncer l’exemption des autorisations de voyage électronique (ETA) pour les ressortissants africains, dont les Algériens.
Le site travelandtourworld.com qui rapporte l’information précise que cette décision ne concerne pas deux pays (la Somalie et la Libye). Rappelons que le Kenya avait décidé, il y a deux ans, de remplacer le visa traditionnel par une eTA pour un certain nombre de pays.
Cette mesure permettra donc aux Algériens désireux visiter ce pays de l’Est d’Afrique d’y séjourner pour une durée de 2 mois sans avoir à s’encombrer des formalités d’un visa à l’arrivée.
Le Kenya, une destination féerique, voici comme s’y rendre d’Algérie
Le Kenya est une destination touristique est connue pour sa bande littorale féerique qui s’étend sur 536 kg sur l’océan Indien, sa savane et la vue imprenable sur le Kilimandjaro qui culmine à plus de 5.800 m.
Cette destination propose aussi des safaris dans une myriade de parcs splendides abritant de nombreux animaux rares, dont des rhinocéros, des girafes ou encore des hippopotames.
Proposant une large gamme d’activités ludiques et d’évasion, le Kenya n’est pas accessible via un vol direct au départ d’Alger. Pour s’y rendre, il est donc nécessaire de prendre des vols avec correspondance. Emirates figure parmi les compagnies opérant sur cette destination depuis Alger.
Il convient de rappeler que les Algériens peuvent voyager dans 54 destinations sans visa ou avec un visa à l’arrivée. Parmi ces pays, les Algériens devront demander un visa à l’arrivée dans 31 pays.
Offensive africaine pour capter les touristes
Le continent africain assiste depuis quelques années à une véritable offensive dans l’optique de capter le maximum de touristes. Ces pays qui ont pris connaissance de l’importance de l’industrie du voyage ont décidé de mettre en place des stratégies novatrices dans le but de capter des parts de marché dans ce secteur.
Pour uniquement l’année 2024, ce sont pas moins de 5 pays qui ont décidé d’exempter de visa les ressortissants africain, à savoir le Rwanda, les Seychelles, la Gambie, le Bénin et le Ghana.
Beaucoup misent sur des échanges intra-africains de plus en plus importants, impulsés par une croissance économique plus robuste et une coopération régionale accrue.
L’Afrique qui regorge de trésors touristiques a pris conscience que le réservoir touristique ne concerne pas uniquement les pays occidentaux.
The post Une belle destination désormais accessible sans visa aux Algériens appeared first on Visas & Voyages Algérie.