La campagne Labours-Semailles : 1875 hectares cultivés à Mostaganem

Une superficie de 1875 hectares a été cultivée à ce jour, durant la campagne labours-semailles qui a débuté le mois de novembre avec un total de 144,5 hectares pour le blé dur et sept hectares pour le blé tendre ainsi que 1556,5 hectares pour l’orge, a fait savoir ce jeudi la wilaya de Mostaganem dans […] The post La campagne Labours-Semailles : 1875 hectares cultivés à Mostaganem appeared first on Le Jeune Indépendant.

Déc 6, 2024 - 01:02
 0
La campagne Labours-Semailles : 1875 hectares cultivés à Mostaganem

Une superficie de 1875 hectares a été cultivée à ce jour, durant la campagne labours-semailles qui a débuté le mois de novembre avec un total de 144,5 hectares pour le blé dur et sept hectares pour le blé tendre ainsi que 1556,5 hectares pour l’orge, a fait savoir ce jeudi la wilaya de Mostaganem dans un communiqué.

La quantité de semences distribuées pour cette opération était de 6009 quintaux, se répartit sur les 1852 quintaux de blé dur, 418,5 quintaux de blé tendre et 3738,5 de quintaux pour l’orge. La quantité de graines stockées est de 15 229 quintaux.

L’annonce a été faite à l’amphithéâtre de la wilaya qui a accueilli les activités du forum régional de suivi de la campagne Labours-Semailles pour l’année 2024/2025 sous le patronage du ministre de l’Agriculture et du Développement rural Youcef Cherfa et du wali de Mostaganem Ahmed Boudouh.

Dans une allocution, le wali de Mostaganem a indiqué que le forum régional constitue une opportunité prometteuse pour enrichir et approfondir les perceptions de la politique agricole, et un processus qui contribuera au dynamisme du secteur.

Il a souligné que ce secteur stratégique est également un secteur vital qui fait l’objet d’une attention particulière de la part du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.

Il a ajouté que Mostaganem est un pôle par excellence en raison des terres fertiles qu’elle recèle doté de ressources humaines au service de la terre et de la promotion du secteur agricole.

Selon le premier responsable, Mostaganem a pris un certain nombre de mesures qui ont permis de lever les restrictions et les obstacles administratifs et bureaucratiques imposés aux investisseurs agricoles.

Il convient de noter que Mostaganem a bénéficié de cinq centres de proximité de stockage des céréales dans le cadre du plan national de développement de l’agriculture et dont la réalisation est en cours.

Le wali a rappelé la vision profonde du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, dans le cadre de ses engagements auprès du peuple algérien, de parvenir à la sécurité alimentaire et libérer l’économie de la dépendance aux hydrocarbures afin de réduire davantage le recours l’importation de blé dur à partir de l’année 2025.

The post La campagne Labours-Semailles : 1875 hectares cultivés à Mostaganem appeared first on Le Jeune Indépendant.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow