Comme annoncé dans ces colonnes, un accord a été trouvé entre la direction de la JSK et le défenseur Zinedine Belaïd ainsi que l’attaquant Zinedine Ferhat pour que les deux joueurs revêtent le maillot jaune et vert.
Cependant, on croit savoir que même la société Mobilis, propriétaire du club, a donné son feu vert pour recruter ces deux joueurs. Le directeur sportif Hakim Medane et le manager général Karim Doudane négocient avec les joueurs, tandis que Mobilis s’occupe des charges liées à la transaction. Ainsi, selon nos informations, les deux joueurs sont attendus d’un moment à l’autre pour officialiser leur venue. Les responsables kabyles attendent cependant que l’accès à la plateforme de la FIFA soit opérationnel afin d’enregistrer les joueurs recrutés. En revanche, sauf surprise de dernière minute, Ferhat et Belaïd seront Kabyles pour la nouvelle saison.
Ils seront concernés par le stage en Turquie
À l’instar des nouveaux joueurs recrutés à la JSK cet été, le défenseur Belaïd et l’attaquant Ferhat participeront au stage en Turquie. Le coach Zinnbauer aura sous la main tous les joueurs, à l’exception de ceux convoqués en équipe nationale locale, à savoir Fares Nechat, Mehdi Boudjemaâ, Lahlou Akhrib et Aymen Mahious. Cependant, leur absence ne constituera pas un problème puisqu’ils seront compétitifs avec l’équipe nationale locale. En jouant le CHAN, ils bénéficieront d’un grand avantage par rapport à leurs coéquipiers. En effet, ils seront plus frais lors des premiers matchs du championnat.
Cependant, même pour les autres joueurs, le coach Zinnbauer fera tout pour qu’ils réalisent un bon travail. Le coach veut un groupe homogène capable de s’imposer dans les différentes compétitions où la JSK sera engagée, ce qui reste le souhait de tous les amoureux du club.
Le recrutement loin d’être clos
Alors que la signature de Zinedine Belaïd et Zinedine Ferhat est imminente, la JSK devrait signer un ou deux autres joueurs avant de boucler son recrutement. On parle d’un axial et d’un milieu récupérateur pour renforcer le compartiment défensif. Cependant, cela dépendra des profils disponibles ainsi que des exigences financières des joueurs. Les responsables kabyles font de leur mieux pour répondre aux demandes de l’entraîneur, qui est satisfait des joueurs recrutés pour le moment, en attendant l’arrivée d’autres éléments dans les prochaines heures. Le coach Zinnbauer est déterminé à jouer les titres lors de la nouvelle saison. C’est la raison pour laquelle il insiste sur le renfort de l’équipe. Malgré la difficulté de la mission, le technicien allemand fera tout pour relever le défi et atteindre les objectifs fixés.
M.L.