Le CRB fonce sur Evra Agbagno
À la recherche de renforts offensifs prometteurs et efficaces pour la saison prochaine, les dirigeants belouizdadis sont actuellement en train de déployer tous les efforts possibles afin que les différentes opérations de recrutement se déroulent dans les meilleures conditions. Leur objectif principal est que l’équipe soit en mesure de trouver un excellent attaquant capable d’apporter …

À la recherche de renforts offensifs prometteurs et efficaces pour la saison prochaine, les dirigeants belouizdadis sont actuellement en train de déployer tous les efforts possibles afin que les différentes opérations de recrutement se déroulent dans les meilleures conditions. Leur objectif principal est que l’équipe soit en mesure de trouver un excellent attaquant capable d’apporter un réel plus à la ligne offensive. En ce sens, le CRB s’intéresse tout particulièrement à Evra Agbagno, un joueur talentueux et performant, qui évolue actuellement sous les couleurs de l’ASO. En pleine période intense de mercato estival, le CRB multiplie les pistes diverses et variées afin de renforcer de manière significative son effectif. L’idée est clairement de se donner tous les moyens nécessaires pour pouvoir prétendre à jouer les premiers rôles lors de la saison 2025-2026 qui approche à grands pas.
Parmi les grandes priorités définies par les dirigeants belouizdadis figure le secteur offensif, qui a montré certaines lacunes en termes de tranchant, d’efficacité et surtout de régularité tout au long de la précédente campagne. Avec cet objectif en tête, le club algérois porte une attention toute particulière à Evra Agbagno, attaquant de l’ASO Chlef reconnu pour son talent. Auteur d’une saison sportive particulièrement aboutie et convaincante sous le maillot de l’ASO, Evra Agbagno a su attirer l’attention de plusieurs formations évoluant en Ligue 1 Mobilis. Toutefois, c’est le CRB qui semble aujourd’hui se détacher nettement et qui paraît être le club le plus avancé dans ce dossier. L’attaquant togolais, dont le style de jeu est très adaptable, capable d’évoluer aussi bien en tant qu’avant-centre qu’en ailier sur les côtés, possède un profil à la fois complet et intéressant. Ce profil répond parfaitement aux critères sévères recherchés par le staff technique du Chabab. Selon des sources fiables et proches du club, le profil de ce joueur a été présenté en détail à l’entraîneur Ramovic, qui a rapidement donné son feu vert pour entamer les démarches et négociations. L’entraîneur germano-bosnien aurait manifesté son intérêt pour la polyvalence du joueur, son intelligence tactique sur le terrain ainsi que ses qualités physiques indéniables. Ramovic souhaite construire une équipe plus mobile, plus rapide et aussi plus imprévisible au niveau offensif, et il entrevoit en Agbagno un joueur capable d’apporter cette valeur ajoutée précise qu’il recherche.
Une opportunité de marché intéressante
Au-delà des qualités strictement sportives dont bénéficie Evra Agbagno, sa situation contractuelle actuelle représente une réelle opportunité pour le CRB. En effet, l’attaquant âgé de 25 ans n’a plus qu’une seule année de contrat encore en cours avec l’ASO Chlef, ce qui pousse les dirigeants du club à étudier sérieusement la possibilité d’une vente déjà durant ce mercato estival. Cette démarche vise à éviter qu’il ne parte librement à la fin de son contrat dans un an, ce qui serait préjudiciable pour l’ASO. Une telle situation ouvre donc la porte à une négociation en faveur du CRB, qui pourrait envisager un transfert à coût réduit, tout en s’assurant les services d’un joueur déjà bien acclimaté au championnat algérien, ce qui est un avantage non négligeable dans le processus d’intégration.
L’ASO à l’écoute de toute offre
Du côté de l’ASO Chlef, même si aucune offre officielle n’a encore été formulée à ce jour, les discussions pourraient très rapidement s’intensifier dans les jours à venir, surtout si d’autres clubs venaient à manifester leur intérêt en entrant dans la course à la signature. Toutefois, à ce stade précis, c’est bien le CRB qui semble tenir la corde dans ce dossier et qui paraît être le plus déterminé à conclure cet accord. Le Chabab entend clairement revenir sur le devant de la scène avec une équipe plus compétitive. Pour cela, le club mise sur un recrutement ciblé et intelligent, à l’image de la démarche enclenchée dans le dossier Evra Agbagno. Le profil largement apprécié du joueur pourrait non seulement renforcer la concurrence en attaque, mais aussi offrir plusieurs options tactiques intéressantes à Ramovic, notamment dans un système avec deux attaquants ou dans un dispositif où les ailes sont particulièrement sollicitées pour leur activité constante. La balle est désormais dans le camp des dirigeants des deux clubs, qui devront rapidement se mettre d’accord sur les modalités du transfert. De son côté, Evra Agbagno ne serait pas insensible à l’idée de franchir un cap important dans sa carrière en rejoignant un club aussi structuré, ambitieux et porteur d’exigences que le CRB, surtout à un moment charnière de son parcours sportif.
Akram B.