La Russie livre un Beriev Be-200 à l’Algérie
Un avion amphibie Beriev Be-200, construit dans l’usine TANK Beriev, située à Taganrog, dans le sud de la Russie, a été envoyé en Algérie, et ce dans le cadre de l’opération d’acquisition par le pays de ce type d’avion pour lutter contre les incendies. Cette information a été confirmée par Youri Slyoussar, gouverneur par intérim […] The post La Russie livre un Beriev Be-200 à l’Algérie appeared first on Algerie Eco.
Un avion amphibie Beriev Be-200, construit dans l’usine TANK Beriev, située à Taganrog, dans le sud de la Russie, a été envoyé en Algérie, et ce dans le cadre de l’opération d’acquisition par le pays de ce type d’avion pour lutter contre les incendies.
Cette information a été confirmée par Youri Slyoussar, gouverneur par intérim de la région de Rostov, sur sa chaîne Telegram. « Le Be-200, assemblé dans une usine qui m’est chère – le complexe TANTK Beriev – s’est envolé pour l’Algérie. Il y effectuera des missions de lutte contre les incendies », a-t-il déclaré, selon l’agence russe Sputnik.
Le ministère de la Défense nationale avait auparavant annoncé que la Russie fournirait quatre appareils de ce type pour aider à combattre les feux de forêt. Le premier avion de cette commande a été réceptionné en mai 2023.
Le Beriev Be-200 est un avion polyvalent conçu pour des missions comme la lutte contre les incendies ou la surveillance maritime. Il est capable de collecter de grandes quantités d’eau (12.000 litres) depuis des rivières ou la mer, qu’il peut ensuite larguer sur les zones touchées par les flammes.
The post La Russie livre un Beriev Be-200 à l’Algérie appeared first on Algerie Eco.
Quelle est votre réaction ?