La saignée des points perdus continue

Contraints au partage des points face aux Canaris, les Rouge et Blanc ont perdu l’occasion de monter sur le podium. D’ailleurs, ce match nul s’assimile beaucoup plus à une défaite qu’autre chose. Au sein de la formation belouizdadie, on fondait énormément d’espoirs par rapport à la rencontre de mise à jour face à la JSK …

Jan 23, 2025 - 00:53
 0
La saignée des points perdus continue

Contraints au partage des points face aux Canaris, les Rouge et Blanc ont perdu l’occasion de monter sur le podium. D’ailleurs, ce match nul s’assimile beaucoup plus à une défaite qu’autre chose.

Au sein de la formation belouizdadie, on fondait énormément d’espoirs par rapport à la rencontre de mise à jour face à la JSK pour progresser au classement. Malheureusement, les choses se sont plutôt mal passées puisque les Rouge et Blanc n’ont pas réussi à l’emporter et ont dû se consoler avec un petit point, celui du nul. D’ailleurs, c’est une bien mauvaise opération pour le CRB qui perd deux précieux points et qui rate l’occasion de monter sur le podium pour la toute première fois de la saison. Ce n’est pas seulement le résultat mais c’est aussi la façon dont ce nul a été enregistré qui fait tache. D’ailleurs, ce point ressemble beaucoup plus à une défaite qu’à autre chose du moment que l’équipe a été incapable de faire convenablement les choses et n’a pas réussi à l’emporter.

Une équipe incapable de battre une JSK bis
Il faut dire que tout était réuni pour aller chercher la victoire au cours de cette rencontre. Il y avait les statistiques largement en faveur du Chabab mais aussi et surtout, il y avait une JSK bis sur le terrain puisque les Kabyles déploraient pas moins de 5 blessures au cours de cette rencontre et on parle de titulaires indiscutables au sein de la JSK. Cette incapacité à battre une équipe largement remaniée montre bien que le CRB n’a pas réussi à faire la part des choses ni à aller chercher une victoire qui lui aurait fait le plus grand bien sur tous les plans.

Le niveau de certains joueurs fait réellement peur
Si le coach a été critiqué pour ses choix de joueurs et le rendement de l’équipe, le rendement de certains joueurs pose énormément de questions également. Pis encore, le niveau de certains éléments fait peur actuellement et on pense à des joueurs comme Laouafi, Daïbeche, Selmi ou encore un Benguit qui est sur le déclin depuis quelques matchs. Les joueurs cités sont tous passés à côté de la plaque et cela aurait pu coûter très cher à l’équipe. C’est dire que le coach est clairement appelé à revoir sa copie pour la suite du parcours et notamment en prévision de la rencontre très importante qui arrive ce samedi face au voisin du Paradou au stade du 5-Juillet. Le Chabab n’a plus le droit à l’erreur et va devoir tout mettre en œuvre pour se relancer au plus vite afin d’éviter de se retrouver une nouvelle fois en difficulté pour la suite du parcours.

Akram B.