CNDH : l'Algérie a placé le secteur de l'éducation en tête de ses priorités

ALGER - Le Conseil national des droits de l'Homme (CNDH) a indiqué, mercredi dans un communiqué, à l'occasion de la Journée internationale de l'éducation (24 janvier), que l'Algérie avait placé le secteur de l'éducation en tête de ses priorités. Dans son communiqué, le CNDH a précisé que "l'éducation est l'un des plus importants droits de l'Homme et une nécessité individuelle et sociétale", soulignant que l’investissement dans l'éducation "représente un fort indicateur du niveau de progrès et de développement, en ce sens que l’éducation est un passeport pour le développement humain, qui ouvre de nouvelles portes et étend aussi bien la liberté que le champ des possibilités". Pour atteindre ses objectifs, l’éducation doit être inclusive, de qualité, gratuite et sans discrimination aucune, a soutenu le Conseil, notant avec fierté que "ces principes sont garantis en Algérie". "L'Algérie, qui place le secteur de l'éducation en tête de ses priorités, a formé dans ses universités des scientifiques reconnus par les plus prestigieuses universités occidentales et les plus grands centres de recherches étrangers", a relevé le CNDH.  

Jan 23, 2025 - 01:56
 0
CNDH : l'Algérie a placé le secteur de l'éducation en tête de ses priorités

ALGER - Le Conseil national des droits de l'Homme (CNDH) a indiqué, mercredi dans un communiqué, à l'occasion de la Journée internationale de l'éducation (24 janvier), que l'Algérie avait placé le secteur de l'éducation en tête de ses priorités.

Dans son communiqué, le CNDH a précisé que "l'éducation est l'un des plus importants droits de l'Homme et une nécessité individuelle et sociétale", soulignant que l’investissement dans l'éducation "représente un fort indicateur du niveau de progrès et de développement, en ce sens que l’éducation est un passeport pour le développement humain, qui ouvre de nouvelles portes et étend aussi bien la liberté que le champ des possibilités".

Pour atteindre ses objectifs, l’éducation doit être inclusive, de qualité, gratuite et sans discrimination aucune, a soutenu le Conseil, notant avec fierté que "ces principes sont garantis en Algérie".

"L'Algérie, qui place le secteur de l'éducation en tête de ses priorités, a formé dans ses universités des scientifiques reconnus par les plus prestigieuses universités occidentales et les plus grands centres de recherches étrangers", a relevé le CNDH.