L’AAPI reçoit une délégation du Fonds Arabe pour le Développement Economique et Social

L’Agence Algérienne de Promotion de l’Investissement (AAPI) a reçu, lundi, une délégation du Fonds Arabe pour le Développement Economique et Social (FADES), conduite par son Président directeur général, M. Bader Mohammad Al-Saad, avec laquelle il a été procédé à l’examen des mécanismes de financement et d’accompagnement des projets d’investissement en Algérie, indique un communique de […]

Mai 20, 2025 - 19:11
 0
L’AAPI reçoit une délégation du Fonds Arabe pour le Développement Economique et Social

L’Agence Algérienne de Promotion de l’Investissement (AAPI) a reçu, lundi, une délégation du Fonds Arabe pour le Développement Economique et Social (FADES), conduite par son Président directeur général, M. Bader Mohammad Al-Saad, avec laquelle il a été procédé à l’examen des mécanismes de financement et d’accompagnement des projets d’investissement en Algérie, indique un communique de l’Agence.

Lors de cette rencontre, les deux parties ont évoqué « les mécanismes de financement et d’accompagnement des projets du secteur privé en Algérie, et ce dans le cadre de la nouvelle stratégie du fonds qui s’appuie sur le soutien et le financement de ce secteur, et l’octroi de garanties financières à même de faciliter la concrétisation des projets d’investissement », ajoute le communiqué.

A cette occasion, le directeur général de l’AAPI, Omar Rekkache, a présenté un exposé détaillé sur le climat des affaires en Algérie, citant les avantages et les incitations accordés aux investisseurs, ainsi que les mécanismes de financement de projets.

Il a également souligné le rôle central de l’agence dans le soutien de l’investissement local, l’attraction des investissements étrangers et l’accompagnement des investisseurs, notamment ceux du secteur privé.

Lors de cette rencontre, les deux parties sont convenues de poursuivre la coordination, en programmant des réunions techniques afin de définir les moyens et les mécanismes de concrétisation de plusieurs projets d’investissement financés par le fonds.

Le FADES, basé au Koweit, est une institution financière régionale arabe qui se concentre dans le financement du développement économique et social dans les pays membres, à travers l’appui aux projets d’investissement.