Mohamed Amoura n’en finit plus d’attirer les convoitises. Auteur d’une première saison impressionnante en Bundesliga avec le VfL Wolfsburg (10 buts et 9 passes décisives en 31 apparitions), l’international algérien est désormais dans le viseur du vice-champion d’Allemagne, le Bayer Leverkusen.
Selon plusieurs sources concordantes, dont WAZ et Kicker, le profil du joueur de 24 ans plairait énormément à la direction sportive de Leverkusen. Sa vitesse, sa lecture du jeu et sa polyvalence offensive sont perçues comme des atouts majeurs pour renforcer une attaque qui pourrait perdre gros cet été avec les départs probables de Florian Wirtz et Jeremie Frimpong.
Même si Leverkusen n’a pas encore désigné le successeur de Xabi Alonso, la cellule de recrutement a déjà établi une short-list où figurerait en tête le nom d’Amoura.
Wolfsburg, qui a levé l’option d’achat du joueur (15 millions d’euros + 3 de prêt payant à l’Union Saint-Gilloise), n’est pas opposé à une vente mais seulement en cas d’offre importante. Le club évalue son joyau à 50 millions d’euros, un montant qui ne refroidit pas un Leverkusen bien armé financièrement pour cet été.
D’autres clubs restent à l’affût, notamment le Francfort de Chaïbi, qualifié pour la prochaine Ligue des Champions, Nottingham Forest, qui a envoyé des émissaires à plusieurs reprises, Liverpool et Arsenal, tous deux régulièrement cités mais pour l’heure encore au stade des renseignements. Pour rappel, en raison de la Coupe du Monde des Clubs, le marché sera actif tôt, et ouvrira également entre le 1er et le 10 juin.
M.M.