Rénover son habitation sans hypothèque : La BNH propose un prêt de 300 millions
La Banque Nationale de l’Habitat vient de lancer une nouvelle offre de financement destinée aux citoyens, qui veulent réhabiliter, moderniser ou améliorer leurs habitations. Le montant du prêt bancaire accordé par la BNH est plafonné à 300 millions de centimes. Il est proposé aux salariés, aux professions libérales, aux artisans, aux commerçants et aux ressortissants […] The post Rénover son habitation sans hypothèque : La BNH propose un prêt de 300 millions first appeared on L'Est Républicain.

La Banque Nationale de l’Habitat vient de lancer une nouvelle offre de financement destinée aux citoyens, qui veulent réhabiliter, moderniser ou améliorer leurs habitations. Le montant du prêt bancaire accordé par la BNH est plafonné à 300 millions de centimes. Il est proposé aux salariés, aux professions libérales, aux artisans, aux commerçants et aux ressortissants algériens établis à l’étranger. Tout en précisant que le prêt est sans hypothèque, la banque souligne qu’il est réservé aux travaux d’aménagement. Le crédit pourrait couvrir 100% du montant des travaux. « Vous rêvez d’aménager votre logement selon vos envies ? La Banque nationale de l’habitat (BNH) vous accompagne avec sa solution de financement Aménagement : Financement pouvant aller jusqu’à 100% dans la limite 3 000 000 DA. Sans hypothèque. Tarification avantageuse », a annoncé la BNH sur son compte sur LinkedIn. L’institution financière propose des conditions de financement avantageuses. La BNH propose également « une durée de remboursement flexible pouvant aller jusqu’à 7 ans, un taux d’intérêt attractif de 6,5%, une capacité d’emprunt renforcée avec possibilité de souscrire avec un co-emprunteur ; une gestion souple avec possibilité de remboursement anticipé et de différé de remboursement qui peut aller jusqu’à six mois ». Parmi les conditions devant se réunir chez le potentiel demandeur du crédit : la nationalité algérienne, un revenu stable égal ou supérieur au salaire national minimum garanti. L’âge du contractant ne doit pas dépasser 75 à la fin de la période de remboursement. L’obligation de domicilier son salaire et de fournir un dossier complet conforme aux exigences de la banque est également requise. Ayant effectué son entrée en activité officielle, le 18 mai 2024, en tant que première institution bancaire publique spécialisée dans le financement de l’habitat et de l’immobilier, la BNH est une institution financière créée à la suite de la reconversion de la Caisse nationale de logement, entreprise publique à caractère industriel et commercial, en une institution bancaire dotée d’un capital de 80 milliards de DA. Aujourd’hui, la banque est en train d’élargir son réseau à travers le territoire national. Son objectif : 50 agences. Elle vient d’ouvrir à Skikda, sa 8ème agence. En prenant cette initiative, la banque est intervenue pour proposer des solutions aux citoyens désireux de rénover leur logement grâce à un prêt accessible. Il est à rappeler que La BNH n’est pas la seule à faire une telle offre. D’autres banques l’ont déjà précédée comme la CPA, la BNA ou la BEA et la BDL. Selon les réactions partagées sur les réseaux sociaux, l’offre de la BNH serait loin de répondre aux attentes. Non seulement, la période de remboursement est jugée trop courte, le taux d’intérêt de 6,5% est globalement rejeté pour des raisons liées à la religion.
M.M
The post Rénover son habitation sans hypothèque : La BNH propose un prêt de 300 millions first appeared on L'Est Républicain.