L’aéroport de Tiaret devient international
L’aéroport Abdelhafid Boussouf de Tiaret est désormais classé en aéroport international. C’est le wali Saïd Khalil qui l’a annoncé ce mercredi 5 février. « Nous avons été informés que l’aéroport de Tiaret est désormais classé international, en attendant la notification officielle du ministère des Transports », a-t-il déclaré lors d’une visite dans les communes de la daïra […] The post L’aéroport de Tiaret devient international appeared first on Algerie Eco.
![L’aéroport de Tiaret devient international](https://www.algerie-eco.com/wp-content/uploads/2023/05/aeroport-tamanrasset.jpg)
L’aéroport Abdelhafid Boussouf de Tiaret est désormais classé en aéroport international. C’est le wali Saïd Khalil qui l’a annoncé ce mercredi 5 février.
« Nous avons été informés que l’aéroport de Tiaret est désormais classé international, en attendant la notification officielle du ministère des Transports », a-t-il déclaré lors d’une visite dans les communes de la daïra de Rahouia (wilaya de Tiaret), selon le journal El Khabar.
Ce changement permettra l’ouverture d’une liaison aérienne internationale avec des vols vers l’étranger, y compris des vols éventuels pour le pèlerinage en Arabie saoudite, a ajouté le wali de Tiaret.
L’aéroport de Tiaret devient ainsi le 14e aéroport international de l’Algérie aux côtés de l’Aéroport d’Alger, l’Aéroport d’Oran, l’Aéroport de Constantine, l’Aéroport d’Annaba, l’Aéroport de Sétif, l’Aéroport de Jijel, l’Aéroport de Tlemcen, l’Aéroport de Batna, l’Aéroport de Biskra, l’Aéroport de Béjaïa, l’Aéroport de Chlef, l’Aéroport de Guemar (El Oued) et l’Aéroport de Hassi Messaoud.
Au total, le pays compte 36 aéroports entre nationaux et internationaux. L’Algérie projette également de transformer en aéroport international l’aérodrome de la wilaya de Beni Abbès dans le sud-ouest algérien.
The post L’aéroport de Tiaret devient international appeared first on Algerie Eco.