Conseil de sécurité: la consolidation du cessez-le-feu et de l'aide humanitaire à Ghaza au centre des priorités en février
NEW YORK (Nations unies) - Le président du Conseil de sécurité de l'ONU pour le mois de février courant, l'ambassadeur de la Chine auprès des Nations Unies, Fu Cong, a fait savoir que la consolidation du cessez-le-feu à Ghaza et le renforcement de l'aide humanitaire en direction de l'enclave palestinienne seront au centre des priorités du Conseil au cours de ce mois. "La situation à Ghaza reste fragile et le Conseil de sécurité doit garantir la pleine mise en œuvre de l'accord de cessez-le-feu et un accès sans entrave à l'aide humanitaire", a indiqué lundi M. Kong lors d'une conférence de presse à New York, relayée par l'agence de presse Wafa. Il a, dans ce sens, mis l'accent particulièrement sur l'attention que le Conseil de sécurité devra accorder à l'Agence des Nations Unies pour les réfugiés palestiniens (UNRWA), désormais en pleine difficulté. "Nous devons relever les défis auxquels l’UNRWA est confrontée", a-t-il souligné en substance. Dans le même ordre d'idées, le président du Conseil de sécurité a fustigé l'énième escalade des agressions sionistes en Cisjordanie occupée. "Nous avons enregistré avec une profonde inquiétude les informations faisant état de l'agression de l'armée sioniste lancée ces dernières heures contre des civils palestiniens à Jénine", a-t-il dit, notant que le Conseil envisage de tenir une réunion pour aborder cette question.
NEW YORK (Nations unies) - Le président du Conseil de sécurité de l'ONU pour le mois de février courant, l'ambassadeur de la Chine auprès des Nations Unies, Fu Cong, a fait savoir que la consolidation du cessez-le-feu à Ghaza et le renforcement de l'aide humanitaire en direction de l'enclave palestinienne seront au centre des priorités du Conseil au cours de ce mois.
"La situation à Ghaza reste fragile et le Conseil de sécurité doit garantir la pleine mise en œuvre de l'accord de cessez-le-feu et un accès sans entrave à l'aide humanitaire", a indiqué lundi M. Kong lors d'une conférence de presse à New York, relayée par l'agence de presse Wafa.
Il a, dans ce sens, mis l'accent particulièrement sur l'attention que le Conseil de sécurité devra accorder à l'Agence des Nations Unies pour les réfugiés palestiniens (UNRWA), désormais en pleine difficulté. "Nous devons relever les défis auxquels l’UNRWA est confrontée", a-t-il souligné en substance.
Dans le même ordre d'idées, le président du Conseil de sécurité a fustigé l'énième escalade des agressions sionistes en Cisjordanie occupée.
"Nous avons enregistré avec une profonde inquiétude les informations faisant état de l'agression de l'armée sioniste lancée ces dernières heures contre des civils palestiniens à Jénine", a-t-il dit, notant que le Conseil envisage de tenir une réunion pour aborder cette question.