Une délégation du Conseil de la nation participe à la réunion du groupe de travail sur le financement de l'Assemblée parlementaire de l'UPM
ALGER - Une délégation parlementaire du Conseil de la nation participe à la réunion du groupe de travail sur le financement de l'Assemblée parlementaire de l'Union pour la Méditerranée (UPM), prévu jeudi à Bruxelles, indique mercredi un communiqué du Conseil. La délégation est composée de M. Omar Dadi Addoune, vice-président de la commission des affaires juridiques, administratives, des droits de l'Homme, de l'organisation locale, de l'aménagement du territoire et du découpage territorial au Conseil de la nation, et de M. Noureddine Habib, membre du Conseil de la nation. Les membres du groupe de travail, issus des parlements des pays des deux rives de la Méditerranée, débattront de l'article relatif au mécanisme de sélection du Secrétaire général de l'Assemblée parlementaire, y compris la création d'un Secrétariat général permanent pour cette organisation parlementaire méditerranéenne, précise la même source. L'Assemblée parlementaire, en tant qu'organe parlementaire de l'UPM, constitue "une plateforme d'échange de visions et de points de vue entre les Parlements des pays du sud de la Méditerranée, le Parlement européen et les parlements membres de l'Union européenne, sur les questions et les préoccupations de la région, en conférant une dimension parlementaire au partenariat euro-méditerranéen", ajoute le communiqué.
![Une délégation du Conseil de la nation participe à la réunion du groupe de travail sur le financement de l'Assemblée parlementaire de l'UPM](https://www.aps.dz/media/k2/items/cache/0263fb663d357165127fd712c7647505_S.jpg?#)
![Une délégation du Conseil de la nation participe à la réunion du groupe de travail sur le financement de l'Assemblée parlementaire de l'UPM](https://www.aps.dz/media/k2/items/cache/0263fb663d357165127fd712c7647505_S.jpg)
ALGER - Une délégation parlementaire du Conseil de la nation participe à la réunion du groupe de travail sur le financement de l'Assemblée parlementaire de l'Union pour la Méditerranée (UPM), prévu jeudi à Bruxelles, indique mercredi un communiqué du Conseil.
La délégation est composée de M. Omar Dadi Addoune, vice-président de la commission des affaires juridiques, administratives, des droits de l'Homme, de l'organisation locale, de l'aménagement du territoire et du découpage territorial au Conseil de la nation, et de M. Noureddine Habib, membre du Conseil de la nation.
Les membres du groupe de travail, issus des parlements des pays des deux rives de la Méditerranée, débattront de l'article relatif au mécanisme de sélection du Secrétaire général de l'Assemblée parlementaire, y compris la création d'un Secrétariat général permanent pour cette organisation parlementaire méditerranéenne, précise la même source.
L'Assemblée parlementaire, en tant qu'organe parlementaire de l'UPM, constitue "une plateforme d'échange de visions et de points de vue entre les Parlements des pays du sud de la Méditerranée, le Parlement européen et les parlements membres de l'Union européenne, sur les questions et les préoccupations de la région, en conférant une dimension parlementaire au partenariat euro-méditerranéen", ajoute le communiqué.