L’Algérie valide son billet pour le Mondial-2026
L’Algérie sera bien au rendez-vous du Mondial-2026. Le sélectionneur Vladimir Petković et ses hommes ont décroché leur qualification officielle après leur victoire nette (3-0) face à la Somalie, jeudi au stade Miloud-Hadefi d’Oran, pour le compte de la 9e journée des éliminatoires. Dominateurs de bout en bout, les Verts ont plié la rencontre dès la …

L’Algérie sera bien au rendez-vous du Mondial-2026. Le sélectionneur Vladimir Petković et ses hommes ont décroché leur qualification officielle après leur victoire nette (3-0) face à la Somalie, jeudi au stade Miloud-Hadefi d’Oran, pour le compte de la 9e journée des éliminatoires.
Dominateurs de bout en bout, les Verts ont plié la rencontre dès la première demi-heure. Mohamed Amoura a ouvert le score à la 6’, parfaitement servi par Riyad Mahrez, avant que le capitaine n’aggrave la marque d’une frappe puissante du gauche à la 19’. En seconde période, le duo a encore frappé, Amoura s’est offert un doublé d’une tête imparable sur un nouveau service de Mahrez à la 57’. Suite à ce succès, l’Algérie porte son total à 22 points, avec six victoires, un nul et une seule défaite. Les coéquipiers de Mahrez s’emparent définitivement de la première place du groupe G, devant l’Ouganda, et valident leur cinquième participation à une phase finale de Coupe du monde après 1982, 1986, 2010 et 2014. Les hommes de Petković clôtureront ces éliminatoires mardi prochain face à l’Ouganda au stade Hocine-Aït Ahmed, dans une rencontre sans enjeu comptable mais importante pour entretenir la dynamique victorieuse avant les prochaines échéances continentales.
Djamel ABED