Larbaoui reçoit l'ancien Premier ministre de la République du Kenya
ALGER - Le Premier ministre, M. Nadir Larbaoui a reçu, mercredi au Palais du Gouvernement, M. Raila Odinga, ancien Premier ministre de la République du Kenya et candidat au poste de Président de la Commission de l'Union Africaine (UA), en visite en Algérie, a indiqué un communiqué des services du Premier ministre. Après que le candidat kenyan a exposé les principaux axes de son programme d’action et son approche pour la gestion et le développement de la Commission de l'UA, "les deux parties ont échangé les vues sur les principaux défis et enjeux auxquels le continent africain est confronté, ainsi que sur le rôle que l'UA devra assumer pour coordonner une réponse collective et efficace à ces défis", précise-t-on de même source. M. Odinga a également exprimé "sa reconnaissance pour le rôle et la position de l'Algérie, sous la conduite du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, dans l’appui à l'UA", ainsi que "sa volonté de continuer de travailler avec l'Algérie pour promouvoir les principes et les valeurs établis par les pères fondateurs et réaliser les objectifs communs consacrés par l’acte constitutif de l'organisation continentale et l'Agenda 2063 de l'Union", conclut le communiqué.
ALGER - Le Premier ministre, M. Nadir Larbaoui a reçu, mercredi au Palais du Gouvernement, M. Raila Odinga, ancien Premier ministre de la République du Kenya et candidat au poste de Président de la Commission de l'Union Africaine (UA), en visite en Algérie, a indiqué un communiqué des services du Premier ministre.
Après que le candidat kenyan a exposé les principaux axes de son programme d’action et son approche pour la gestion et le développement de la Commission de l'UA, "les deux parties ont échangé les vues sur les principaux défis et enjeux auxquels le continent africain est confronté, ainsi que sur le rôle que l'UA devra assumer pour coordonner une réponse collective et efficace à ces défis", précise-t-on de même source.
M. Odinga a également exprimé "sa reconnaissance pour le rôle et la position de l'Algérie, sous la conduite du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, dans l’appui à l'UA", ainsi que "sa volonté de continuer de travailler avec l'Algérie pour promouvoir les principes et les valeurs établis par les pères fondateurs et réaliser les objectifs communs consacrés par l’acte constitutif de l'organisation continentale et l'Agenda 2063 de l'Union", conclut le communiqué.