Le cœur n’a pas suffi aux Verts
Pour son entrée en matière au Championnat du monde qui se déroule actuellement aux Philippines, le Six national a buté contre la redoutable équipe d’Italie, championne du monde en titre, et s’est incliné sur le score de trois manches à zéro (25-13, 25-22, 25-17). Par N. E. Comme il fallait s’y attendre, l’entrée en lice …

Pour son entrée en matière au Championnat du monde qui se déroule actuellement aux Philippines, le Six national a buté contre la redoutable équipe d’Italie, championne du monde en titre, et s’est incliné sur le score de trois manches à zéro (25-13, 25-22, 25-17).
Par N. E.
Comme il fallait s’y attendre, l’entrée en lice de la sélection algérienne masculine a été compliquée face à la coriace équipe italienne lors de cette première journée du championnat du monde. Battu en trois sets à zéro (25-13, 25-22, 25-17), le Six algérien n’a pas pesé lourd face aux Italiens, mais l’apprentissage du haut niveau passe par ce genre de confrontation. Vice-champions d’Afrique, les Algériens devront réaliser exploit sur exploit pour atteindre les 8èmes de finale. Il faut dire que la formation dirigée par Kamel Imeloul arrive avec très peu d’expérience à ce niveau, à l’image de son réceptionneur-attaquant Farouk Tizit, pensionnaire d’Amiens, club de 3e division. Évoluant dans le groupe F, nos volleyeurs enchaîneront leur deuxième match dès demain face à l’Ukraine (07h00), avant de clôturer la phase de groupe le 18 septembre contre la Belgique (07h00) à Manille. Pour cette première édition, qui verra la participation de 32 nations, les deux meilleures équipes de chaque poule accéderont à la phase à élimination directe de la compétition mondiale. Le tournoi se déroulera sur deux sites à Manille : le Smart Arena Coliseum et la SM Mo Arena.