Le CRB new look démarre sa saison par un succès serré face au PAC

Le CR Belouizdad a débuté sa saison par une victoire 1-0 face au Paradou AC au stade du 20 août avec dans ses rangs plusieurs nouveaux joueurs qui ont débuté la rencontre. C’est donc un CRB new look qui s’est présenté dans son ex-antre, faute de grand stade disponible, avec Farid Chaâl dans les cages, […] The post Le CRB new look démarre sa saison par un succès serré face au PAC appeared first on Le Jeune Indépendant.

Sep 1, 2025 - 02:08
 0
Le CRB new look démarre sa saison par un succès serré face au PAC

Le CR Belouizdad a débuté sa saison par une victoire 1-0 face au Paradou AC au stade du 20 août avec dans ses rangs plusieurs nouveaux joueurs qui ont débuté la rencontre. C’est donc un CRB new look qui s’est présenté dans son ex-antre, faute de grand stade disponible, avec Farid Chaâl dans les cages, Ouassa (O. Akbou) en défense avec Keddad, Djaber Kaasis (PAC) juste devant, l’albanais Cekici avec le numéro 10, le tunisien Ben Hamouda en pointe et l’international A’ Belhocini sur l’aile droite. En face, le Paradou qui a titularisé le jeune Bouziani (19 ans) en meneur, s’est montré dangereux d’entrée de jeu. Kolhili déstabilisé dans la surface aurait pu obtenir le penalty.

Les académiciens finissent par ouvrir le score par Soukkou mais après intervention de la VAR celui-ci est annulé pour hors-jeu (15e). C’est finalement Belhocini qui fini par ouvrir le score suite à un cafouillage devant les buts d’Abdelkader et après un corner de Cekici (23e). Par la suite le Paradou va de nouveau dominer dans le jeu. En deuxième mi-temps le CRB revient avec de belles intentions avec un bon Boukerchaoui mais c’est Chaâl qui sauve les siens d’un arrêt miracle sur une nouvelle action de Soukkou (64e). Le Paradou va y croire et pousser et le CRB procédera par contre attaque. Score final 1-0 pour ce nouveau Chabab qui se cherche.

 

L’USM Khenchela l’emporte (2-1) à Chlef et s’empare seul de la 3e place

 

 L’ES Mostaganem a dominé le CS Constantine (2-0), en match disputé samedi soir, au stade Mohamed Bensaïd de Mostaganem, pour le compte de la deuxième journée de Ligue 1 Mobilis, ayant vu l’USM Khenchela revenir avec une précieuse victoire de son déplacement chez l’ASO Chlef (2-1).L’ESM, qui avait démarré la saison par une courte défaite face à l’Olympique Akbou (1-0) s’est donc bien racheté devant son public, en l’emportant assez facilement (2-0) au cours de cette deuxième journée, grâce aux réalisations de Benkhelifa (23e) et Hasker (71e). Une performance qui lui permet de rejoindre son adversaire du jour dans la première partie du tableau, avec trois points pour chaque club.

De son côté, l’ASO Chlef a commencé par concéder l’ouverture du score devant Idriss (24e), avant de se ressasir et d’arracher l’égalisation grâce à son buteur-maison, Sedahine, qui avait réussi à remettre les pendules à l’heure à la 59e. Mais c’était sans compter sur la détermination des visiteurs à repartir avec un bon résultat, car ils ont continué à attaquer, même au-delà du temps réglementaire, jusqu’à voir leurs efforts récompensés par un deuxième but, signé Djaouchi à la 90e+6.Un coup de tonnerre au stade Mohamed Boumezrag, qui permet à l’USMK de s’emparer seul de la troisième place au classement général, avec quatre points, alors que l’ASO reste provisoirement 9e, avec un point.

Un peu plus tôt dans l’après-midi, le CR Belouizdad avait engrangé ses premiers points dans cet exercice 2025-2026, en battant le Paradou AC (1-0), en derby algérois, disputé au stade du 20-Août 1955 d’El Anassers. C’était sur un but de la recrue estivale, Belhocini, qui avait trouvé le chemin des filets à la 23e minute de jeu.Vendredi, en ouverture de cette deuxième journée, ce sont l’Olympique Akbou et le nouveau promu, le MB Rouissat, qui avaient réalisé la meilleure affaire, en se partageant les commandes de la Ligue 1 Mobilis, avec six points chacun, après leurs victoires respectives contre le MC Oran (1-0) et le MC El Bayadh (1-0).La formation d’Akbou, dirigée par le coach Lotfi Amrouche, s’était imposée grâce à Mehdaoui (43e), alors que les Oranais avaient raté un penalty dans le temps additionnel de la rencontre.

De son côté, le MBR, qui avait disposé de la JS Saoura (2-1) lors de la première journée à Béchar, a confirmé tout le bien qu’on pensait de lui, en enchainant un deuxième succès consécutif au stade du 18 février de Ouargla.Cette fois, les poulains du coach Abdelkader Amrani se sont offerts le MC El Bayadh, grâce à au but de Ben Kheira, juste avant la fin de la première mi-temps (43e/1-0). En revanche, rien ne semble aller pour le mieux chez le MCEB, qui concède une deuxième défaite en autant de matchs, et c’est là un début de saison bien en deçà des attentes de ses supporters.

De son côté, l’ES Sétif a raté une belle occasion de remporter sa première victoire de la saison, en se faisant accrocher par la JS Saoura (1-1), dans son antre du 8-Mai 1945.Les locaux pensaient avoir fait l’essentiel en ouvrant le score sur penalty à la 53e minute de jeu, grâce à leur recrue estivale, le rwandais Abeddy Biramahire. Mais c’était sans compter sur la ténacité des Bécharois, qui à force d’insister ont fini par égaliser, grâce à leur buteur ivoirien Constant Wayou (64e).Après un nul salutaire décroché lors de la 1re journée à Khenchela (1-1), l’Entente trébuche à la maison, alors que la JSS se rachète après sa surprenante défaite à domicile face au nouveau promu, le MBR.  

 

The post Le CRB new look démarre sa saison par un succès serré face au PAC appeared first on Le Jeune Indépendant.