Ils réclament eau et routes praticables : Des villageois tiennent sit-in à Kherrata
Les habitants du village Akeloune, relevant de la commune de Kherrata (wilaya de Béjaïa), ont tenu un rassemblement avant-hier, samedi 30 août, pour interpeller les pouvoirs publics sur la dégradation de leurs conditions de vie. Ils demandent la réalisation urgente de projets de développement, en particulier l’accès à l’eau potable, qu’ils considèrent comme une priorité […] The post Ils réclament eau et routes praticables : Des villageois tiennent sit-in à Kherrata first appeared on L'Est Républicain.

Les habitants du village Akeloune, relevant de la commune de Kherrata (wilaya de Béjaïa), ont tenu un rassemblement avant-hier, samedi 30 août, pour interpeller les pouvoirs publics sur la dégradation de leurs conditions de vie. Ils demandent la réalisation urgente de projets de développement, en particulier l’accès à l’eau potable, qu’ils considèrent comme une priorité absolue. Au cours de cette rencontre, les villageois ont dressé un état des lieux préoccupant : routes impraticables, pénurie récurrente d’eau potable, absence d’éclairage public et infrastructures insuffisantes. Leurs doléances, qui se multiplient depuis plusieurs années, traduisent une véritable détresse sociale. « Nous sommes confrontés à de nombreux problèmes liés au développement local, à savoir l’eau potable, l’état des routes mais aussi l’absence d’éclairage public. C’est une véritable misère que nous vivons actuellement. Notre douar est dépourvu des moyens les plus élémentaires pour vivre dans des conditions dignes », a affirmé un représentant de la population, appelant les autorités à agir dans l’urgence. Les habitants estiment qu’ils ne peuvent plus continuer à vivre dans une telle précarité et exhortent les services compétents à accélérer les démarches en vue de concrétiser les projets promis. Selon eux, ces actions doivent être entreprises sans délai afin de mettre fin à des manques « sur tous les plans ». Informé de la situation, le président de l’Assemblée Populaire Communale (APC) de Kherrata semble avoir pris acte des revendications. Une commission regroupant plusieurs services est annoncée afin de se rendre sur place, constater l’ampleur des besoins et examiner les solutions à mettre en œuvre pour répondre aux attentes urgentes de la population. Les villageois espèrent que cette mobilisation permettra de sensibiliser davantage les autorités et de débloquer rapidement les moyens nécessaires à l’amélioration de leur cadre de vie.
Lhacène H.
The post Ils réclament eau et routes praticables : Des villageois tiennent sit-in à Kherrata first appeared on L'Est Républicain.