Le CSA/MCA s’offre le titre du champion d’Algérie
Le Mouloudia d’Alger a triomphé lors du Championnat national de judo senior, en décrochant le titre de champion d’Algérie. Ce succès a été célébré à la Coupole du Complexe olympique Mohamed-Boudiaf à Alger, où le club a brillé avec un impressionnant total de 26 médailles, dont 9 en or, 8 en argent et 9 en …
Le Mouloudia d’Alger a triomphé lors du Championnat national de judo senior, en décrochant le titre de champion d’Algérie. Ce succès a été célébré à la Coupole du Complexe olympique Mohamed-Boudiaf à Alger, où le club a brillé avec un impressionnant total de 26 médailles, dont 9 en or, 8 en argent et 9 en bronze. Ce championnat qui s’est étalés sur trois jours, a attiré un large public, dont des personnalités sportives telles que M. Abderrahmane Hammad, président du Comité olympique et sportif algérien.
Les judokas du Mouloudia ont largement surpassé leurs concurrents, notamment le club d’Ouled El- Bahia d’Oran, ancien champion, qui a terminé avec seulement 6 médailles (3 or, 1 argent et 2 bronze). La Dynamique de Baba Hassen a pris la troisième place avec un total identique en médailles que le CSA El Azme, également sur le podium. Ce championnat a également mis en lumière des performances individuelles remarquables, avec Houaria Kaddour du Mouloudia d’Alger remportant le prix de la meilleure athlète féminine, tandis que Yasser Bouamer d’Ouled El-Bahia a été couronné meilleur judoka masculin.
Dès la première journée de la compétition, le Mouloudia a démontré sa domination en remportant quatre médailles d’or. Au cours des trois jours de compétition, les athlètes du Mouloudia ont raflé la majorité des titres disponibles, confirmant leur statut de favoris. Le président de la Fédération algérienne de judo, Yacine Silini, a salué ces performances en soulignant que le club pourrait devenir un réservoir pour les futures sélections nationales.
La compétition a rassemblé environ 500 judokas représentant 174 clubs à travers le pays. Elle a également servi de phase qualificative pour les prochains Championnats d’Afrique seniors prévus en avril en Côte d’Ivoire. Les résultats obtenus par les athlètes du Mouloudia d’Alger traduisent les efforts déployés à l’intersaison par la direction du club pour renforcer les deux équipes, masculine et féminine. Une revanche sur le sort qu’ont pris les judokas du vieux club algérois, après des résultats loin d’être à la hauteur de la réputation du club, lors du précédent exercice.
K. M.