Un sans-faute pour les Usmistes
Affluence : moyenne Arbitres : Gnama, Koffi et Kpelafia (Togo) Buts : Belkacemi (81’), Radouani (90+9’) – USMA Avert : Fall (50’) – Jaraaf USMA : Benbot, Radouani, Chetti (Lamara 46’), Mondeko, Alilet, Embarek (Merili 64’), (Chita 86’), Benzaza, Likonza, Belkacemi (Mahrouz 90+2’), Ghacha, Alli (Bousseliou 85’) Entr : Maâloul Jaraaf ASC : Ndoye, Bocandé, …
Affluence : moyenne
Arbitres : Gnama, Koffi et Kpelafia (Togo)
Buts : Belkacemi (81’), Radouani (90+9’) – USMA
Avert : Fall (50’) – Jaraaf
USMA : Benbot, Radouani, Chetti (Lamara 46’), Mondeko, Alilet, Embarek (Merili 64’), (Chita 86’), Benzaza, Likonza, Belkacemi (Mahrouz 90+2’), Ghacha, Alli (Bousseliou 85’)
Entr : Maâloul
Jaraaf ASC : Ndoye, Bocandé, F. Fall, Diedhiou, M. Guèye, Kane (Aziz Diaw 61’), Saër Guèye (A. Fall 80’), Ben Ahmed Ba, Faty (Coly 79’), A Fall, Oualy
Entr : Daf
Les Rouge et Noir déjà qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe de la CAF, la rencontre d’hier soir contre l’ASC Jaraaf était toutefois importante dans la course pour la première place. Les Usmistes, qui n’avaient besoin que d’un point pour s’assurer la place de leader de ce groupe C, ont fini par atteindre leur objectif grâce au résultat de cette partie. En effet, c’est sur le score de deux buts à zéro que ce dernier match en phase de poules s’est achevé.
Le coup d’envoi donné à 20h00 dans un stade du 05-Juillet-1962 qui n’a pas fait le plein, c’est avec un onze composé de plusieurs cadres tels que Benbot, Alilet, Radouani, Mondeko ou encore Belkacemi et Ghacha que les Algérois ont abordé cette dernière sortie à domicile lors de ce tour. Malgré leur expérience et la grande envie de bien faire qu’ils ont démontré sur la pelouse, c’est comme elle avait débuté que la première période s’est terminée. Après la pause, les locaux ont continué de pousser dans le but de trouver la faille dans la défense adverse, ce qu’ils ont fait à sept minutes de la fin du temps réglementaire par le biais de leur meilleur buteur dans cette compétition, à savoir Ismaïl Belkacemi. L’attaquant algérien a inscrit son 5e but lors de ce tour, puis Radouani a fait le break durant le temps additionnel offrant ainsi les trois points à leurs coéquipiers qui finissent d’une belle manière cette épreuve en attendant de s’attaquer au prochain tour en mars et avril prochains.
Ce sera le CSC, Al Masry ou Stellenbosch lors du prochain tour
Après avoir terminé la phase de poules à la première place, les Rouge et Noir éviteront le Zamalek, la RS Berkane et Simba. Comme futur adversaire, l’USMA pourra croiser la route de l’autre représentant de l’Algérie dans cette compétition à savoir le CS Constantine. Les Usmistes pourront aussi se rendre en Égypte où ils affronteront Al Masry avant de recevoir ce club lors de la seconde manche à domicile. Enfin, les Unionistes pourront aussi jouer une place dans le carré d’as contre les Sud-Africains du Stellenbosch.
Nassim A.