Le ministère de l’Éducation intègre de nouvelles langues au lycée
Le ministère de l’Éducation nationale a annoncé l’introduction de quatre nouvelles langues dans l’enseignement secondaire, qui s’ajouteront aux langues étrangères actuellement proposées. Selon un avis officiel détaillant la liste des qualifications et diplômes requis pour le concours de recrutement des enseignants contractuels, les nouvelles langues ajoutées sont : l’italien, le russe, le chinois et le […]

Le ministère de l’Éducation nationale a annoncé l’introduction de quatre nouvelles langues dans l’enseignement secondaire, qui s’ajouteront aux langues étrangères actuellement proposées.
Selon un avis officiel détaillant la liste des qualifications et diplômes requis pour le concours de recrutement des enseignants contractuels, les nouvelles langues ajoutées sont : l’italien, le russe, le chinois et le turc.
Elles rejoignent ainsi les quatre langues déjà au programme : le français, l’anglais, l’espagnol et l’allemand.
Par ailleurs, le ministère a annoncé ce lundi l’ouverture de la plateforme numérique de recrutement, afin de permettre l’inscription des personnes souhaitant postuler en tant qu’enseignants contractuels.
Les inscriptions se dérouleront via le lien prévu à cet effet, du lundi 25 août jusqu’au dimanche 31 août à minuit.