Le ministre de la Justice préside une réunion du Conseil supérieur du notariat
ALGER - Le ministre de la Justice, garde des Sceaux, Lotfi Boudjemaa, a présidé, samedi au siège du ministère, une réunion du Conseil supérieur du notariat, indique un communiqué du ministère. La réunion a permis de passer en revue "l'activité de la Chambre nationale des notaires et ses relations avec les institutions et l'environnement, la numérisation des offices notariaux publics et des structures de la profession, en application de la démarche globale du Gouvernement visant à numériser tous les secteurs.. outre la gestion des archives documentaires et les moyens d'améliorer les méthodes de leur conservation". Il a été également question du "renforcement des mesures de prévention et de lutte contre le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme, au niveau des offices notariaux et des structures de la profession", et de "l'élaboration du code de déontologie professionnelle, régissant et encadrant toutes les activités professionnelles". La réunion a aussi abordé d'autres thèmes divers concernant les préoccupations des notaires et leur pratique quotidienne.
ALGER - Le ministre de la Justice, garde des Sceaux, Lotfi Boudjemaa, a présidé, samedi au siège du ministère, une réunion du Conseil supérieur du notariat, indique un communiqué du ministère.
La réunion a permis de passer en revue "l'activité de la Chambre nationale des notaires et ses relations avec les institutions et l'environnement, la numérisation des offices notariaux publics et des structures de la profession, en application de la démarche globale du Gouvernement visant à numériser tous les secteurs.. outre la gestion des archives documentaires et les moyens d'améliorer les méthodes de leur conservation".
Il a été également question du "renforcement des mesures de prévention et de lutte contre le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme, au niveau des offices notariaux et des structures de la profession", et de "l'élaboration du code de déontologie professionnelle, régissant et encadrant toutes les activités professionnelles".
La réunion a aussi abordé d'autres thèmes divers concernant les préoccupations des notaires et leur pratique quotidienne.