Le Mouvement Ennahda souligne l'importance du dialogue national pour renforcer l'unité nationale et relever les différents défis
ALGER - Le Mouvement Ennahda a mis en avant, samedi dans un communiqué, l'importance d'un "dialogue national politique pour renforcer l'unité nationale et relever les défis, intérieurs et extérieurs, de l'heure". Le communiqué, qui a sanctionné les travaux de la réunion du Bureau national du parti consacrée à l'examen de dossiers organisationnels et politiques et à la conjoncture actuelle au niveau régional et international, met l'accent sur "la nécessité de consentir davantage d'efforts pour promouvoir un dialogue national politique à même de renforcer l'unité nationale face aux défis actuels, intérieurs et extérieurs". Le Mouvement a fermement dénoncé la teneur de la résolution adoptée par le Parlement européen concernant une "affaire purement algérienne", la qualifiant d'''ingérence flagrante et irréfléchie dans les affaires internes de l'Algérie". La formation politique a, par ailleurs, salué "la résistance du peuple palestinien dans sa lutte contre l'ennemi colonialiste criminel et contre le système colonialiste occidental", appelant "les bonnes volontés au sein de la nation arabe et musulmane, ainsi que les hommes libres du monde, à consentir "davantage d'efforts pour soutenir les populations de Ghaza et s'engager dans les projets de reconstruction, d'assistance et d'aide humanitaire". Le Mouvement Ennahda a organisé, samedi, une journée d'étude portant sur le projet de loi organique relatif aux partis politiques et le projet de loi organique fixant les conditions et modalités de création des associations, avec la participation d'experts dans les domaines juridique et politique. Dans une allocution à cette occasion, le secrétaire général du parti, Mohamed Douibi, a indiqué que cette rencontre avait pour objectif "d'approfondir et d'élargir le débat à l'échelle nationale et locale avec les dirigeants du mouvement afin de formuler des observations et des propositions à la hauteur des attentes de la classe politique" et au service "des intérêts de l'Algérie et de la pratique politique". M. Douibi a émis quelques observations sur le projet de loi relatif aux partis politiques, composé de sept chapitres avec 97 articles, notamment en ce qui a trait aux procédures administratives.
ALGER - Le Mouvement Ennahda a mis en avant, samedi dans un communiqué, l'importance d'un "dialogue national politique pour renforcer l'unité nationale et relever les défis, intérieurs et extérieurs, de l'heure".
Le communiqué, qui a sanctionné les travaux de la réunion du Bureau national du parti consacrée à l'examen de dossiers organisationnels et politiques et à la conjoncture actuelle au niveau régional et international, met l'accent sur "la nécessité de consentir davantage d'efforts pour promouvoir un dialogue national politique à même de renforcer l'unité nationale face aux défis actuels, intérieurs et extérieurs".
Le Mouvement a fermement dénoncé la teneur de la résolution adoptée par le Parlement européen concernant une "affaire purement algérienne", la qualifiant d'''ingérence flagrante et irréfléchie dans les affaires internes de l'Algérie".
La formation politique a, par ailleurs, salué "la résistance du peuple palestinien dans sa lutte contre l'ennemi colonialiste criminel et contre le système colonialiste occidental", appelant "les bonnes volontés au sein de la nation arabe et musulmane, ainsi que les hommes libres du monde, à consentir "davantage d'efforts pour soutenir les populations de Ghaza et s'engager dans les projets de reconstruction, d'assistance et d'aide humanitaire".
Le Mouvement Ennahda a organisé, samedi, une journée d'étude portant sur le projet de loi organique relatif aux partis politiques et le projet de loi organique fixant les conditions et modalités de création des associations, avec la participation d'experts dans les domaines juridique et politique.
Dans une allocution à cette occasion, le secrétaire général du parti, Mohamed Douibi, a indiqué que cette rencontre avait pour objectif "d'approfondir et d'élargir le débat à l'échelle nationale et locale avec les dirigeants du mouvement afin de formuler des observations et des propositions à la hauteur des attentes de la classe politique" et au service "des intérêts de l'Algérie et de la pratique politique".
M. Douibi a émis quelques observations sur le projet de loi relatif aux partis politiques, composé de sept chapitres avec 97 articles, notamment en ce qui a trait aux procédures administratives.