Wilaya d'Alger: réunion de travail pour suivre les projets de décongestion routière

ALGER - Le wali d'Alger, Mohamed Abdenour Rabehi a présidé, samedi, une réunion de travail restreinte du Conseil exécutif pour suivre les projets routiers visant à décongestionner le trafic routier dans la capitale, indique un communiqué des services de wilaya. Lors de cette réunion, qui s'est déroulée au siège de la wilaya, en présence de son secrétaire général, des directeurs exécutifs concernés, des directeurs des établissements publics concernés et des cadres de la wilaya, un exposé a été présenté par le Directeur des travaux publics, comprenant les principaux projets routiers en cours de réalisation. Il s'agit notamment de la RN 38 reliant Djasr Kasentina et El Harrach, du chemin de wilaya 111 reliant les communes de Chéraga et Ain Benian, du dédoublement de la route dans la zone touristique située entre Sidi Fredj et le complexe touristique de Mazafran, du projet de liaison de la route menant du complexe olympique Mohamed Boudiaf vers la deuxième rocade au niveau de Khraissia, en passant par Draria et El Achour, de la route de Hamissi à Zéralda, et de la RN 36. S'ajoutent à cela le deuxième tronçon du projet menant de Djenane Sfari au niveau de la RN 01 Bir Khadem, Saoula, ainsi que le chemin de wilaya 111 reliant Baba Hassen et Saoula (entrée sud). L'exposé a également porté sur les projets qui n'ont pas encore été lancés, et qui sont financés par le budget de l'Etat et de la wilaya, ajoute la même source. A l'issue de l'exposé, le wali d'Alger a instruit notamment d'accélérer le rythme des travaux, en adoptant un système de rotation 3x8, 7 jours sur 7, en mobilisant tous les moyens nécessaires par les entreprises de réalisation pour augmenter le rythme des travaux afin de pouvoir livrer les projets dans les plus brefs délais, et de lever tous les obstacles empêchant la concrétisation des projets routiers qui n'ont pas encore été lancés. Le wali a également insisté sur l'importance de veiller à la réduction des délais de réalisation, notamment dans les grands projets à même de contribuer de manière significative à assurer la fluidité de la circulation pour les citoyens, conclut le communiqué.

Fév 1, 2025 - 20:10
 0
Wilaya d'Alger: réunion de travail pour suivre les projets de décongestion routière
Wilaya d'Alger: réunion de travail pour suivre les projets de décongestion routière

ALGER - Le wali d'Alger, Mohamed Abdenour Rabehi a présidé, samedi, une réunion de travail restreinte du Conseil exécutif pour suivre les projets routiers visant à décongestionner le trafic routier dans la capitale, indique un communiqué des services de wilaya.

Lors de cette réunion, qui s'est déroulée au siège de la wilaya, en présence de son secrétaire général, des directeurs exécutifs concernés, des directeurs des établissements publics concernés et des cadres de la wilaya, un exposé a été présenté par le Directeur des travaux publics, comprenant les principaux projets routiers en cours de réalisation.

Il s'agit notamment de la RN 38 reliant Djasr Kasentina et El Harrach, du chemin de wilaya 111 reliant les communes de Chéraga et Ain Benian, du dédoublement de la route dans la zone touristique située entre Sidi Fredj et le complexe touristique de Mazafran, du projet de liaison de la route menant du complexe olympique Mohamed Boudiaf vers la deuxième rocade au niveau de Khraissia, en passant par Draria et El Achour, de la route de Hamissi à Zéralda, et de la RN 36.

S'ajoutent à cela le deuxième tronçon du projet menant de Djenane Sfari au niveau de la RN 01 Bir Khadem, Saoula, ainsi que le chemin de wilaya 111 reliant Baba Hassen et Saoula (entrée sud).

L'exposé a également porté sur les projets qui n'ont pas encore été lancés, et qui sont financés par le budget de l'Etat et de la wilaya, ajoute la même source.

A l'issue de l'exposé, le wali d'Alger a instruit notamment d'accélérer le rythme des travaux, en adoptant un système de rotation 3x8, 7 jours sur 7, en mobilisant tous les moyens nécessaires par les entreprises de réalisation pour augmenter le rythme des travaux afin de pouvoir livrer les projets dans les plus brefs délais, et de lever tous les obstacles empêchant la concrétisation des projets routiers qui n'ont pas encore été lancés.

Le wali a également insisté sur l'importance de veiller à la réduction des délais de réalisation, notamment dans les grands projets à même de contribuer de manière significative à assurer la fluidité de la circulation pour les citoyens, conclut le communiqué.