Aéroport d’Alger : le service coupe-file “Fast-Track” débarque, pour qui ?

Mise en service en avril, la nouvelle aérogare de l’aéroport international d’Alger manquait de plusieurs services et structures. Des améliorations ont été apportées. Parmi les... The post Aéroport d’Alger : le service coupe-file “Fast-Track” débarque, pour qui ? appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Fév 1, 2025 - 21:37
 0
Aéroport d’Alger : le service coupe-file “Fast-Track” débarque, pour qui ?
Aéroport d’Alger

Mise en service en avril, la nouvelle aérogare de l’aéroport international d’Alger manquait de plusieurs services et structures. Des améliorations ont été apportées.

Parmi les améliorations figure la mise en place d’un dépose-minute depuis avril 2023. Il permet aux passagers de rejoindre rapidement l’aéroport sans passer par la case parking. 

La même année, l’aéroport a mis en place un service de wifi gratuit pour les passagers. C’est très pratique quand on attend son vol ou quand on arrive de l’étranger qu’on ne dispose pas d’une connexion mobile algérienne.

La dernière nouveauté était très attendue par une catégorie particulière de passagers : ceux qui voyagent en classes Affaires et Première. 

Il s’agit du service coupe-file (fask-track) qui permet à cette catégorie de voyageurs d’accéder aux contrôles de la PAF et de la Douane via un couloir dédié. 

Il a été en place à l’aéroport international d’Alger, nous apprend le député FLN de l’Assemblée nationale (APN), Zoheir Nasri, ce samedi 1er février. 

Aéroport d’Alger : un couloir spécial pour les classes Affaires et Business

“Cette semaine, un couloir spécial, ou fast-track, a été mis en place pour les passagers voyageant en classe affaires.

Merci à M. Sayoud, ministre des Transports, à Mokhtar Mediouni, PDG de l’aéroport, ainsi qu’au chef de la police des frontières”, ajoute-il.

Ce service est disponible dans la quasi-totalité des grands aéroports internationaux. Certains aéroports le proposent en service payant supplémentaire pour les passagers de la classe économique.

Son absence à l’aéroport international d’Alger suscitait beaucoup de critiques. Les passagers en classes Business et First estimaient que le prix élevé du billet devrait inclure un service de passage prioritaire des contrôles.

The post Aéroport d’Alger : le service coupe-file “Fast-Track” débarque, pour qui ? appeared first on Visas & Voyages Algérie.