Le torchon brûle entre Newcastle et Alexander Isak, courtisé par Liverpool
Isak sème le trouble à Newcastle, Liverpool rôde… et Eddie Howe monte au créneau. Le bras de fer est bel et bien engagé. Comme le feuilleton Viktor Gyökeres, qui a fini par signer en faveur des Günners d’Arsenal, l’été d’Alexander Isak prend une tournure inattendue du côté de Newcastle United. Le Suédois et son club …

Isak sème le trouble à Newcastle, Liverpool rôde… et Eddie Howe monte au créneau. Le bras de fer est bel et bien engagé.
Comme le feuilleton Viktor Gyökeres, qui a fini par signer en faveur des Günners d’Arsenal, l’été d’Alexander Isak prend une tournure inattendue du côté de Newcastle United. Le Suédois et son club ne parlent plus d’une même voix au point que le coach des Magpies a fait une sortie énigmatique très animée sur la situation.
Le malaise s’installe entre Isak et Newcastle
Alexander Isak n’a pas pris l’avion pour la tournée estivale des Magpies en Asie. Officiellement blessé, l’attaquant suédois de 25 ans souffrirait d’un pépin musculaire à la cuisse. Pourtant, les examens médicaux pratiqués n’ont montré aucune anomalie. Un détail qui a rapidement fait jaser dans les couloirs de St James’ Park, d’autant que son absence coïncide avec une offensive de Liverpool pour le recruter. Les Reds auraient transmis une proposition avoisinant les 138 millions d’euros, repoussée sèchement par Newcastle. Le club du nord-est de l’Angleterre ne compte pas se séparer de son buteur vedette sans conditions drastiques. Isak, de son côté, continue de manifester son envie de départ, à travers des choix qui passent mal.
Howe recadre sèchement son attaquant
Alors que son équipe poursuit sa préparation en Corée du Sud, Eddie Howe n’a pas mâché ses mots au sujet du comportement de son joueur. Dans un entretien au Daily Mail, le technicien anglais a mis les points sur les « i ». « Nous sommes Newcastle. Un joueur a la responsabilité de faire partie d’une équipe et d’un groupe, et d’agir de manière appropriée. Aucun joueur ne peut s’attendre à se comporter de manière inappropriée et à s’entraîner normalement avec le groupe », a indiqué le coach. Des propos qui visent clairement Isak, aperçu en pleine séance individuelle à la Real Sociedad, son ancien club. Un choix qui interroge, surtout dans un contexte de tension autour de son avenir.
Un retour surveillé à l’entraînement
Lundi, Sky Sports a annoncé le retour d’Alexander Isak dans le groupe professionnel de Newcastle. Une présence scrutée, alors que la saison approche à grands pas. La Premier League reprendra pour les Magpies le 16 août avec un déplacement à Aston Villa. Et le 25, Newcastle accueillera Liverpool, un rendez-vous que beaucoup voient déjà comme brûlant. Peut-on lire sur le site goal.com.