Les Canaris déjà en crise
Stade : Miloud-Hadefi Affluence : moyenne Arbitrage : Boudjemaâ, Abane, Arioua Buts : Aoudjane (52’), Boukholda (88’ S.P) – MCO Averts : Chaouch (41’), Juba (84’) – MCO Boudebouz (40’), Bada (43’), Hamidi (54’) – JSK MCO : Léopard, Belkheiter, Chaouch, Hamra, Kerroum, Embarek (Edwin 72’), Juba (Belhernane 85’), Aoudjane (Bakoh 72’), Goudjil (Jobe 65’), …

Stade : Miloud-Hadefi
Affluence : moyenne
Arbitrage : Boudjemaâ, Abane, Arioua
Buts : Aoudjane (52’), Boukholda (88’ S.P) – MCO
Averts : Chaouch (41’), Juba (84’) – MCO
Boudebouz (40’), Bada (43’), Hamidi (54’) – JSK
MCO : Léopard, Belkheiter, Chaouch, Hamra, Kerroum, Embarek (Edwin 72’), Juba (Belhernane 85’), Aoudjane (Bakoh 72’), Goudjil (Jobe 65’), Boukholda, Mouley (Kedour 65’)
Entr : Garrido
JSK : Hadid, Nechat, Hamidi, Benchaa, Belaïd, Sarr (Boudjemaâ 85’), Bada (Merghem 67’), Boudebouz (Akhrib 46’), Lahamri (Malki 84’) Messaoudi, Mahious
Entr : Zinnbauer
Après avoir concédé une défaite à domicile la semaine dernière face à l’Olympique Akbou, les Canaris de la JSK étaient contraints de réagir hier face au MCO afin d’éviter une seconde contre-performance consécutive. Une telle défaite aurait risqué d’aggraver la crise au sein du club, d’autant que tout le monde espérait voir cette saison la JSK jouer le titre. Malheureusement, la rencontre s’est soldée par une défaite des Jaune et Vert à Oran, sur le score de deux buts à zéro. La première mi-temps de ce match n’était pas à la hauteur sur le plan technique. D’ailleurs, une seule occasion nette est à signaler lors des 45 premières minutes : ce coup franc bien botté par Mahious, dévié en corner par le gardien Léopard à la 10e minute de jeu. Ce sont les locaux qui ont dominé légèrement sans toutefois créer un vrai danger.
Au retour des vestiaires, les locaux exercent un pressing pour chercher la faille dans la défense kabyle. À la 52’, un bon travail de Mouley sur la gauche sert son équipier Aoudjane qui ouvre le score pour son club. Ce but fait sortir les Kabyles pour chercher l’égalisation. La JSK a eu une bonne occasion par Hamidi à la 57’, mais il rate lamentablement, bien, qu’il ait été seul, après une passe de Mahious. Dans le dernier quart d’heure, les Kabyles mettent tout en œuvre pour revenir au score. Cependant, les Oranais lancent des contre-attaques très dangereuses et obtiennent un penalty à la 87’, suite à une faute de Boudjemaâ sur Bakoh. Le tir au but est magistralement transformé par Boukholda, qui donne l’avantage à son équipe de manière exceptionnelle. Le reste du temps ne change rien, et le MCO s’impose ainsi, renouant avec la victoire après son match nul concédé face à l’ESM.
M. L.