Rentrée scolaire : Contrôles et approvisionnement au cœur des préoccupations du secteur du commerce

Les cadres du ministère du Commerce intérieur et de la Régulation du marché national poursuivent leurs missions de terrain intensives à travers les wilayas, en application des directives fermes du ministre, Tayeb Zitouni. Ces opérations visent à garantir la stabilité du marché et à protéger le pouvoir d’achat des citoyens, particulièrement en cette période de […]

Sep 13, 2025 - 13:14
 0
Rentrée scolaire : Contrôles et approvisionnement au cœur des préoccupations du secteur du commerce

Les cadres du ministère du Commerce intérieur et de la Régulation du marché national poursuivent leurs missions de terrain intensives à travers les wilayas, en application des directives fermes du ministre, Tayeb Zitouni.

Ces opérations visent à garantir la stabilité du marché et à protéger le pouvoir d’achat des citoyens, particulièrement en cette période de rentrée scolaire, professionnelle et universitaire.

Les équipes ministérielles se concentrent actuellement sur le suivi des foires régionales et nationales dédiées aux fournitures scolaires. Leur objectif est double : s’assurer de l’abondance et de la qualité des produits proposés, tout en veillant à ce qu’ils soient commercialisés à des prix promotionnels abordables pour les consommateurs.

Parallèlement, ces missions incluent une surveillance rigoureuse de l’approvisionnement du marché national en produits de large consommation, à travers des visites inopinées dans diverses unités de production. Le Ministère a confirmé que ces contrôles se prolongeront jusqu’à la fin des différentes rentrées, témoignant de son engagement à assurer un suivi continu et une régulation efficace du marché.