Les fans face à l’interdiction de déplacement et à la réduction de la capacité de Douéra

Depuis le drame qui s’est produit au stade du 5 juillet, les pouvoirs publics cherchent des solutions pour réduire considérablement les risques de revivre une tragédie similaire. Constatant amèrement que la présence massive des supporters est un facteur majeur qui conduit à des drames comme ce fut le cas lors du match de LDC contre …

Juil 2, 2025 - 01:46
 0
Les fans face à l’interdiction de déplacement et à la réduction de la capacité de Douéra

Depuis le drame qui s’est produit au stade du 5 juillet, les pouvoirs publics cherchent des solutions pour réduire considérablement les risques de revivre une tragédie similaire. Constatant amèrement que la présence massive des supporters est un facteur majeur qui conduit à des drames comme ce fut le cas lors du match de LDC contre l’US Monastir au stade Ali-Ammar. L’inauguration se terminera par un drame avec le décès d’un jeune supporter qui sera victime d’une chute mortelle. Le déplacement des supporters du MCA massivement dans les différentes villes du pays coûtera la vie à deux fans. Et c’est pour mettre fin à ces tragédies que la FAF va instaurer l’interdiction de déplacement des supporters. Mais après le drame qui vient de frapper le football algérien, la FAF décide de prolonger l’interdiction de déplacement jusqu’à la fin de la première manche de la saison prochaine. Même les derbies seront concernés par cette mesure qui verra l’équipe qui reçoit jouir de l’appui de son public.

Les supporters mouloudéens pourront soutenir leur équipe uniquement au stade Ali-Ammar dit Ali-la Pointe. Mais les décisions de la FAF ne s’arrêtent pas là. En effet, conformément aux mesures prises par l’instance du football pour éviter que le drame du 5-Juillet ne se reproduise, il y aura une réduction de 25% de la capacité des différents stades qui abriteront les rencontres de la L1 la saison prochaine. dans l’embarras car il n’y aura certainement pas de la place pour tout le monde et il va falloir s’employer pour obtenir le précieux sésame. C’est un nouveau défi gigantesque pour la direction mouloudéenne car le problème de la billetterie va devenir un élément central dans la gestion de la nouvelle enceinte d’où l’importance de confier le stade Ali-Ammar à une entreprise spécialisée. C’est la décision prise dernièrement par Sonatrach qui a fait appel à une société filiale pour gérer le nouveau temple des Vert et Rouge.

N. L.