Lacet : « Défendre nos chances à fond même si le CRB se porte mieux »

Interrogé à propos de la finale de la Coupe d’Algérie prévue ce samedi contre le CRB, Mohamed Lacet, le coach des Rouge et Noir a dit : « C’est un match différent de ceux que nous avons joués depuis que je suis en poste. C’est une rencontre spéciale. Il y aura un trophée à gagner …

Juil 2, 2025 - 01:46
 0
Lacet : « Défendre nos chances à fond même si le CRB se porte mieux »
Interrogé à propos de la finale de la Coupe d’Algérie prévue ce samedi contre le CRB, Mohamed Lacet, le coach des Rouge et Noir a dit : « C’est un match différent de ceux que nous avons joués depuis que je suis en poste. C’est une rencontre spéciale.
Il y aura un trophée à gagner au bout. Nous ferons tout notre possible pour avoir le dernier mot. Nous travaillons dur pour défendre nos chances à fond même si le CR Belouizdad, notre adversaire, se porte mieux. Oui, ce ne sera pas facile mais nous sommes déterminés à tout donner pour sauver notre saison et surtout procurer de la joie à nos supporters. Ils le méritent après tout ce qu’ils ont fait pour leur club ».
« Marquer encore une fois l’histoire »
Alors qu’il était prévu au stade du 5-Juillet, c’est finalement au stade Nelson-Mandela que ce match aura lieu. A propos de ce changement, Mohamed Lacet a dit : « Peu importe où nous jouerons, l’essentiel est de bien gérer cette partie. Aucune finale n’a été jouée au stade de Baraki, ce sera une occasion pour marquer un peu plus l’histoire de cette compétition ». Pour rappel, l’USM Alger est l’une des équipes ayant remporté le plus de trophées dans cette compétition, elle aura l’occasion d’améliorer encore plus ses statistiques dès ce week-end. Avec huit Coupes d’Algérie, les Rouge et Noir tenteront de mettre fin à douze ans de disette. La dernière fois qu’ils ont soulevé la Coupe d’Algérie a été en mai 2013 face au MCA.
« La finale de la Coupe d’Algérie, un match différent »
Pour terminer, Mohamed Lacet a reconnu que ce match est différent de celui perdu face au MCO. « La rencontre contre le MCO ? elle est derrière nous. Nous sommes passés à autre chose. Cette défaite est déjà oubliée. A présent, nous voulons briller en Coupe d’Algérie et bien terminer cette compétition. Les joueurs savent ce qu’on attend d’eux. Une fois sur le terrain, nous ferons ce qu’il faudra pour avoir le dernier mot et célébrer une nouvelle consécration », décidés à briller, ce n’est qu’après la fin de cette rencontre qu’on saura si les Usmistes atteindront leur but ou s’ils passeront à côté de la plaque, comme cela a été le cas de nombreuses fois en championnat ».
Nassim A.