Ligue des champions d’Afrique: Le Chabab défie Al Ahly

Le Chabab Belouizdad sera aujourd’hui à l’épreuve du grand Ahly du Caire, dans un choc très difficile au Cairo Stadium, pour le compte de la troisième journée de la phase poules du groupe C de la Ligue des champions d’Afrique. Par Mahfoud M. Ce match, faut-il le rappeler, devait se jouer la semaine dernière mais […]

Déc 21, 2024 - 20:52
 0
Ligue des champions d’Afrique: Le Chabab défie Al Ahly

Le Chabab Belouizdad sera aujourd’hui à l’épreuve du grand Ahly du Caire, dans un choc très difficile au Cairo Stadium, pour le compte de la troisième journée de la phase poules du groupe C de la Ligue des champions d’Afrique.

Par Mahfoud M.
Ce match, faut-il le rappeler, devait se jouer la semaine dernière mais a été reporté en raison de la participation du club égyptien à la Coupe intercontinentale à Doha, où il a été éliminé par le club mexicain de Pachuca aux tirs aux buts (6/5) en demi-finale. Le Chabab avait mal débuté cette compétition, se faisant surprendre à domicile par la formation sud-africaine d’Orlando Pirates, qui l’a battue au stade du 5-Juillet d’Alger sur le score de (2/1). Toutefois, les Rouge et Blanc se sont vite repris et ont battu les Ivoiriens du Stade Abidjan chez eux en côte d’Ivoire. Les gars de Laâkiba se sont bien repris également en championnat et ont enregistré un retour en force, avec une série de résultats probants, dont le dernier en date est cette victoire éclatante (3/0) face à la JS Saoura. Les poulains d’Amrani souhaitent donc être dans de meilleures conditions lors de cette confrontation avec le Ahly qui reste intraitable à domicile et vise les trois points du succès pour conforter sa première place au classement du groupe C. Les Belouizdadis risquent gros et doivent bien se concentrer sur leur sujet au risque d’être dans une situation très difficile.

Amrani prévient ses joueurs
Le coach, Abdelkader Amrani, arrivé en pompier après le départ du Français Corentin Martins, a réussi à redresser la situation du club algérois après un début de saison raté. Certes, il a été surpris lors de son premier match par Orlando Pirates, mais s’est vite repris lors de la seconde confrontation face aux Ivoiriens du Stade Abidjan. Le club est maintenant relancé pour la qualification, à la condition qu’il réussisse bien cette troisième sortie et revienne avec un résultat probant du stade international du Caire. Certes, la mission est très difficile mais pas impossible, et les coéquipiers de Keddad sont appelés à être concentrés tout au long des 90 minutes de la partie pour ne pas se faire surprendre. Pour revenir au coach Amrani, il a déjà élaboré son plan pour revenir avec le meilleur résultat possible, sachant qu’il doit mettre en place une stratégie offensive et que les Egyptiens évolueront plus à l’aise avec une équipe qui se cloîtrera en défense. Le driver du CRB a donc appelé ses poulains à évoluer sans aucune pression et sans peur de l’adversaire qui est certes puissant et bénéficiera de l’aide de son public, mais qu’il reste prenable en osant plus en attaque. Le Chabab comptera sur ses atouts que sont Meziane, Mahyous, pour tenter de titiller cette défense du Ahly et revenir avec le meilleur résultat possible.
M. M.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow