Ligue des champions d’Afrique Le «Doyen» s’incline face au leader Al Hilal
Le Mouloudia d’Alger, représentant algérien en Ligue des champions d’Afrique et seul club à avoir joué lors de cette journée après le report de la rencontre du CRB face au Ahly, s’est incliné sur le score de (1/0) à domicile au stade du 5-Juillet face au leader du groupe A, Al Hilal du Soudan. Par […]
Le Mouloudia d’Alger, représentant algérien en Ligue des champions d’Afrique et seul club à avoir joué lors de cette journée après le report de la rencontre du CRB face au Ahly, s’est incliné sur le score de (1/0) à domicile au stade du 5-Juillet face au leader du groupe A, Al Hilal du Soudan.
Par Mahfoud M.
On jouait donc, samedi soir, pour le compte de la troisième journée de la LDC. Il
s’agissait d’un match au sommet entre le leader et son poursuivant, le MCA, qui s’est déroulé à huis clos en raison de la sanction infligée au «Doyen» après les incidents enregistrés lors de son match face aux Tunisiens de Monastir au stade Ali-Ammar de Douéra. Les Vert et Rouge savaient que la mission serait très difficile, devant une formation soudanaise qui survole son groupe, bien qu’elle joue ses matchs à domicile en Mauritanie, en raison de la guerre civile qui sévit au Soudan. Les hommes de Patrice Beaumelle ont eu du mal à entrer dans le vif du sujet et buté devant une défense d’Al Hillal bien organisée et surtout robuste, constituée de joueurs de grand gabarit. Naïdji et Delort ont eu du mal à transpercer cette défense, malgré leurs nombreuses tentatives. Il faut dire aussi que ces derniers n’ont pas bénéficié d’un soutien du milieu du MCA, à
l’image d’un Draoui très loin de son niveau habituel. Les ailiers, notamment Tayeb Meziani, n’ont pas su faire le décalage qu’il fallait pour aider leurs coéquipiers sur le plan offensif. Ce qui a donné une certaine confiance aux Soudanais qui ont réussi à inscrire le but de la victoire à la 76e par Fofana, avec un tir de la tête après un centre tiré à partir de la droite.
Beaumelle se sent frustré
Les joueurs du MCA ont ensuite tenté le tout pour le tout afin d’essayer d’égaliser, mais ils ne réussiront pas à trouver la brèche et s’inclineront donc sur le plus petite des marges. Cette défaite inquiète quelque peu la formation algéroise, même si rien n’est joué encore et que l’espoir demeure pour se qualifier. Il faudra quand même réussir un bon résultat lors du match retour face à Al Hilal dans une semaine, en plus des deux autres matchs face à Young Africans à l’extérieur et le TP Mazembé à domicile. Le coach Beaumelle est en tout cas plus que jamais sous pression, sachant que ses jours sont comptés et qu’il peut être débarqué si l’équipe ne se qualifie pas pour le prochain tour, d’autant que la direction mise beaucoup sur la compétition africaine.
A noter que dans l’autre match du groupe, le TP Mazembé de la RD Congo et les Young Africans de Tanzanie se sont neutralisés (1-1). Mazembe a ouvert le score par Cheikh Fofana (42e), avant que Prince Dube n’égalise pour Young Africans dans le temps additionnel (90e+4e). A l’issue des rencontres de la troisième journée, Al Hilal (9 points) occupe la première place du classement devant le MC Alger (4 points), le TP Mazembe (2 pts) et Young Africans (1 pt). Lors de la quatrième journée de la phase de poules, prévue du 3 au 5 janvier 2025, le MC Alger se déplacera à Nouakchott pour affronter Al Hilal, alors que Young Africans accueillera le TP Mazembe. M. M.
Quelle est votre réaction ?