L'ouverture de la session parlementaire ordinaire 2025-2026 reportée à après le 10 septembre
ALGER - L'ouverture de la session parlementaire ordinaire 2025-2026 est reportée à après le 10 septembre, a indiqué dimanche le Conseil de la nation au terme de la réunion de son Bureau élargie aux présidents des groupes parlementaires et du questeur, tenue sous la présidence de M. Azouz Nasri, président de l'institution parlementaire. Dans une déclaration à la presse à l'issue de la réunion, le vice-président du Conseil de la nation, M. Mourad Lekhal, a précisé que les membres du Bureau ont abordé, lors de cette rencontre, une série de points, dont "le report, à après le 10 septembre, de l'ouverture de la session parlementaire ordinaire 2025-2026, car coïncidant avec la Foire commerciale intra-africaine (IATF)" prévue à Alger du 4 au 10 septembre. La rencontre a porté également sur la réunion des Bureaux des deux chambres du Parlement pour arrêter le programme de la session parlementaire 2025-2026, outre l'axe relatif à la coordination avec l'Assemblée populaire nationale concernant les missions d'information, les groupes d'amitié et d'autres activités.


ALGER - L'ouverture de la session parlementaire ordinaire 2025-2026 est reportée à après le 10 septembre, a indiqué dimanche le Conseil de la nation au terme de la réunion de son Bureau élargie aux présidents des groupes parlementaires et du questeur, tenue sous la présidence de M. Azouz Nasri, président de l'institution parlementaire.
Dans une déclaration à la presse à l'issue de la réunion, le vice-président du Conseil de la nation, M. Mourad Lekhal, a précisé que les membres du Bureau ont abordé, lors de cette rencontre, une série de points, dont "le report, à après le 10 septembre, de l'ouverture de la session parlementaire ordinaire 2025-2026, car coïncidant avec la Foire commerciale intra-africaine (IATF)" prévue à Alger du 4 au 10 septembre.
La rencontre a porté également sur la réunion des Bureaux des deux chambres du Parlement pour arrêter le programme de la session parlementaire 2025-2026, outre l'axe relatif à la coordination avec l'Assemblée populaire nationale concernant les missions d'information, les groupes d'amitié et d'autres activités.